Cet événement de premier plan se concentrera sur la thématique « Intégration économique à l’heure de la transition énergétique : contribution des secteurs privés sénégalo-mauritaniens ».
Le Forum abordera également des thématiques clés telles que l’intégration économique régionale, les opportunités d’investissement dans un environnement de transition énergétique, le rôle du secteur financier, et les modèles économiques inclusifs.
Les discussions porteront aussi sur le développement des secteurs extractifs, la gestion de l’eau, et les perspectives offertes par la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAF).
Le PDG de MAURILOG Mohamed Abdellahi YAHA, interviendra lors de cet important événement.
En effet, Yaha co-animera, selon un post publié par la Chambre de Commerce Afrique-Asie du Sud-Est, dont Maurilog est membre, sur son compte Linked In, la session 4 : « Développement des secteurs extractifs : quels dividendes pour les secteurs privés sénégalo-mauritaniens ? ».
Le PDG de Maurilog interviendra aussi sur le thème : « Renforcer la contribution des secteurs privés nationaux à travers la promotion du contenu local ».
Des dirigeants, des investisseurs et des décideurs seront présents à ce Forum, afin de discuter de la manière dont les secteurs privés mauritanien et sénégalais peuvent soutenir la croissance économique pendant la transition énergétique, rappelle-t-on.