Depuis son investiture comme premier magistrat de la ville qui l’a vu naître, le jeune et dynamique maire de Zouerate, Saad Ould Mohamed Ould Avoulwatt, est, sans doute, en train de donner la preuve éloquente, réalisations à l’appui, que les électeurs ne se sont pas trompés en lui accordant leur suffrage en 2023.
En effet, le jeune maire, par son engagement et son volontarisme, n’a épargné aucun effort pour le développement de sa commune et le bien-être de ses habitants.
C’est ainsi qu’il a engagé des projets de modernisation avec les partenaires de la commune, surtout la Société nationale industrielle et minière (SNIM), par le biais de sa fondation. Il s’agit notamment de l’adressage des principales artères de la ville, l’organisation du marché central de Zouerate, la plantation d’arbres sur les principes avenues de la ville – opération menée sur fonds propres de la commune – confié à Sidi Ould Hadou, un autre homme d’affaires de la ville, spécialiste en la matière.
Après les pluies torrentielles qu’a connue la ville de Zouerate, le Maire, avec une Ong Émiratie, a distribué une aide substantielle d’une valeur de 16 000 000 de nos ouguiyas en kits alimentaires. Cette année, la commune de Zouerate lancera un projet ambitieux pour rendre la ville plus attrayante par la construction de parcs et le pavoisement des artères.
En plus des missions habituelles de la commune (distribution de l’eau potable, assainissement ménager, etc.), la mairie qui tient toujours à son statut de « ville la plus propre de Mauritanie), peut enfin dire qu’elle a le maire idéal, celui qui comprend parfaitement le sens du propos du président de la République Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, quand il a déclaré avoir dédié son second mandat à la jeunesse.
En effet, en choisissant des jeunes comme le maire de Zouerate pour être aux commandes des mairies les plus importantes du pays, il donne un sens à la volonté politique
Sid Mhamed Ould Mhaymed