La place publique située devant les locaux de la wilaya a rejeté du monde le lundi , 7 avril 2025 Sur appel des imams du Guidimakha, les populations sont sorties massivement pour réclamer l’application de la charia sur les personnes qui ont été arrêtées en ́novembre 2023 dans le cadre du dossier de l’évangélisation et pour exprimer leur désaccord sur l’enterrement d’un migrant de nationalité malienne faisant partie de la mouvance.
Les imams et guides religieux qui se sont succédé ont condamné la présence du corps de ce dernier dans l’un des cimetières de la ville et ont dénoncé le silence des autorités face au problème.
Les responsables administratifs ont été saisis par l’un des imams avant l’enterrement du migrant mort suite à un accident de circulation sur la route Selibaby-_Mbout.
Vu la banalisation de l’affaire par les autorités admîistratives, des jeunes déterminés sont allés déterrer le corps pour le traîner au vu de tout le monde.
Vingt-quatre heures après, Il s’en est suivi le limogeage du wali et des responsables des services de sécurité.
Pour mémoire, la gestion du dossier de l’évangélisation par des personnalités venues de Nouakchott et les autorités régionales a été décriée a été jugée non sérieuse.
Vu l’impunité, plus d’un pense que les membres du groupe sont intouchables et que leur retour à l’islam était un leurre.
Pire ils poursuivent leurs activités au vu et au su de tout le monde comme si la laïcité de la Mauritanie était un fait réel.