Le parti El Insaf a organisé, ce mercredi soir, à Nouakchott, une rencontre interactive avec les médias à l’occasion du premier anniversaire de l’élection de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani pour un second mandat.
La rencontre était dédiée à la présentation du bilan de six années de réalisations accomplies sous la direction du Président de la République, en mettant en lumière les aspects les plus marquants du processus de construction et de réforme dans divers domaines.
Au début de son intervention, le président du parti El Insaf, M. Sid’Ahmed Ould Mohamed, a expliqué que l’objectif de la rencontre était d’informer l’opinion publique sur les importants projets de développement réalisés au cours des six dernières années, soulignant que la Mauritanie a connu une renaissance globale dans tous les domaines.
Il a indiqué que Son Excellence le Président de la République a fondé sa vision sur quatre objectifs principaux : construire un État plus moderne et plus fort au service du citoyen, bâtir une économie résiliente sur la voie de la croissance, en plus de consolider une société cohérente et unie, fière de sa diversité, et de valoriser le capital humain.
Le président du parti a affirmé que les grandes réalisations accomplies sont devenues une réalité tangible vécue par les citoyens, passant en revue les défis auxquels le pays a été confronté, notamment la pandémie de Corona qui a eu des répercussions négatives affectant considérablement tous les aspects de la vie, saluant le rôle majeur joué par le ministère de la Santé dans la limitation des effets de la pandémie.
Parmi les réalisations les plus importantes énumérées par le président du parti au cours de cette période figurent : l’apaisement du climat politique et le renforcement des institutions, la promotion d’une administration publique moderne et active au service du citoyen, ainsi que la préservation de l’intégrité territoriale et de la sécurité, l’adoption d’une diplomatie active et équilibrée, en plus de la construction d’une économie productive et diversifiée capable de créer des emplois et de la valeur ajoutée.
De son côté, le responsable du parti El Insaf, M. Mohamedou Ould M’Haimid, a affirmé que les six dernières années ont été marquées par de grandes transformations dans tous les domaines, et ont jeté les bases d’un État de droit moderne, tout en consolidant les piliers d’une société réconciliée avec elle-même, fière de sa diversité et de son unité.
Il a ajouté que cette période a également vu l’établissement d’une économie inclusive réussie dans la lutte contre les inégalités et efficace dans la lutte contre la pauvreté, la vulnérabilité et l’exclusion.
Ould M’Haimid a abordé les perspectives d’avenir et la vision ambitieuse du Président de la République qui vise à améliorer la situation du pays et à réaliser un développement durable et le bien-être des citoyens dans un environnement de paix, de sécurité et de stabilité.
En réponse à une question sur l’évaluation par le parti du travail gouvernemental et leur satisfaction quant à sa performance, le président du parti a affirmé qu’ils étaient satisfaits du travail gouvernemental accompli, expliquant que le parti suit en permanence les activités gouvernementales, et qu’il existe une cellule au sein du parti qui travaille assidûment pour sensibiliser l’opinion publique aux grands projets de développement, notamment via les réseaux sociaux.
À la fin de la rencontre, les participants ont visionné un film qui résumait les réalisations accomplies dans divers domaines de grands projets de développement, et le film a également présenté les perspectives d’avenir des projets qui continueront à être mis en œuvre au cours du deuxième mandat.