mercredi, janvier 15, 2025
Google search engine
AccueilOpinionLes déboires policières d’une famille à Bababé

Les déboires policières d’une famille à Bababé

 À la suite des manifestations de septembre 2020 dénonçant l’expropriation foncière à Bababé, marquées par une répression impitoyable qui a entraîné la fuite de Maya Sy, la famille Sy continue de faire face aux atrocités de la police politique du régime en place.

Hamet Sy et son père ont été convoqués le 28 décembre 2024 au commissariat de police de Bababé. Sans savoir les raisons, ces derniers ont été torturés dans une petite cellule avant d’être présentés le lendemain, à 10h, à l’inspecteur de police pour interrogatoire. Ce dernier les accuse d’être à l’origine des slogans hostiles au président de la république en le traitant de raciste. Ils ont été accusés aussi de tenir un discours qui peut être considéré comme une menace contre l’autorité de l’Etat.

Les deux détenus ont exhorté les autorités policières à mettre toute la lumière sur la disparition de leur fille lors des manifestations sur la question foncière à Bababé.

Le commissaire de police à clairement indiqué que leur fille est recherchée et que sa fuite a été orchestrée avec la complicité de la famille qui ne cesse d’avoir un comportement de défiance envers l’Etat et qui soutient Biram Dah, qui, selon le commissaire, est un activiste politique fossoyeur de l’unité nationale.

Le père de Maya sy, Mr Youba Amadou sy ne se relèvera plus de cette perquisition et arrestation. Il sera évacuer d’urgence á Dakar où il avait succombera le 05 décembre 2024.


Souleymane DIOP

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments