Instructions présidentielles d’inscrire tous les bacheliers dans les universités

, par  masterEveil , popularité : 14%

Le porte-parole du Gouvernement, également ministre de la culture, de l’artisanat et des relations avec le parlement, Mohamed Lemine Ould Cheikh, a fait état jeudi 18 octobre courant, au cours de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement, d’instructions présidentielles d’inscrire tous les bacheliers dans les universités.

L’opération graduelle menée dans ce cadre pourrait prendre du temps, a-t-il affirmé, précisant que la primauté à l’inscription sera accordée aux bacheliers détenteurs des moyennes supérieures et n’ayant pas plus de 25 ans révolus, avant d’être élargie aux autres moyennes.

Les bacheliers âgés de 25 ans protestent depuis des jours, exigeant leur inscription dans les universités et critiquant la décision du ministre de l’Enseignement supérieur, Sidi Ould Salem, leur interdisant de s’inscrire dans les facultés.

Toutefois, le département affirme avoir reçu 11 mille demandes d’inscription à l’actuelle rentrée universitaire 2018-2019 qui correspond au nombre d’inscrits à l’enseignement supérieur au cours de l’an dernier.

 Cridem vai alakhbar 


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)