mardi, avril 16, 2024
Google search engine
AccueilEconomieLe président du patronat mauritanien rassure les consommateurs sur l’approvisionnement en oignons

Le président du patronat mauritanien rassure les consommateurs sur l’approvisionnement en oignons

Le président de l’Union nationale du Patronat mauritanien, Mohamed Zine El Abidine Ould Cheikh Ahmed, a déclaré que le problème de l’approvisionnement en oignons a été résolu et qu’à partir de demain, samedi, les prix des oignons reviendront à la situation normale.

Dans un tweet sur son compte Twitter, le président du Patronat a annoncé aux consommateurs l’arrivée, au part de Nouakchott, d’un bateau chargé de ce produit, et que l’alimentation du marché en oignons va se poursuivre de manière normale.

M. Ould Cheikh Ahmed a attribué la pénurie en oignons au retard dans la récolte des produits à base d’oignons en Hollande, l’un des pays exportateurs, ainsi qu’à la décision des autorités marocaines de cesser d’exporter des oignons en fonction des besoins locaux en produits à base d’oignons.

« Tout cela a provoqué une perturbation des chaînes d’approvisionnement et engendré une spéculation sur ses prix ces derniers jours ».

Le président du patronat a, enfin, appelé les petits vendeurs à rester à l’écart de la spéculation sur ce matériel, soulignant que les fournisseurs et les distributeurs veilleront à ce qu’il soit fourni à son prix normal, et à un approvisionnement régulier à partir de demain, samedi.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments