mardi, avril 16, 2024
Google search engine
AccueilEconomieLe directeur général de Sonader reçoit la représentante résidente de la SFI...

Le directeur général de Sonader reçoit la représentante résidente de la SFI du Groupe de la Banque Mondiale

Le directeur général de la Société Nationale de Développement Rural (Sonader), M. Hammada Ould Didi Ould Sid’Ahmed, a reçu ce mercredi matin dans son bureau à Nouakchott, Mme Alice Ouedraogo, la représentante résidente de la Société Financière Internationale (SFI) en Mauritanie.

Lors de cette réunion, les relations et les perspectives de coopération entre cette institution financière internationale, qui est le bras financier principal de la Banque mondiale pour le financement du secteur privé, et la société « Sonader » ont été discutées.

Cela s’inscrit dans le cadre des plans et des programmes du ministère de l’Agriculture, en harmonie avec la vision de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, qui fait de l’agriculture un levier de développement et considère le secteur privé comme un partenaire économique essentiel.

Le directeur général de la Société Nationale de Développement Rural (Sonader), M. Hammada Ould Didi Ould Sidi Ahmed, a également présenté les réformes structurelles récentes de la société ainsi que les perspectives de leur mise en œuvre au cours de la réunion.

De son côté, Mme Alice Ouedraogo, la représentante résidente de la Société Financière Internationale (SFI) en Mauritanie, a exprimé la volonté de l’institution de soutenir la société, en particulier en ce qui concerne les réformes structurelles en cours.

Elle a également évoqué le financement des investissements nationaux par des acteurs privés pour le développement, la diversification et l’augmentation de la production agricole, offrant ainsi une opportunité réelle aux investisseurs privés dans le secteur agricole.

Les deux parties ont convenu de travailler ensemble pour élaborer un plan d’action commun visant à impliquer activement le secteur privé dans le processus de développement intégré de la région du fleuve.

Dans le même contexte, la société « Sonader » s’efforce d’augmenter les financements étrangers dans le secteur agricole de la région du fleuve, conformément à un plan global ambitieux que la société prévoit de mettre en œuvre dans les prochains jours.

MED Hamodi

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments