Le Président du Conseil des Jeunes Leaders Miniers de l’industrie minière (YMLC), le jeune et ambitieux Arby Kane vient de passer le témoin à son successeur Mohamed Lemine Tawiya, un collègue aussi engagé et plein d’énergie, à la tête de cette corporation.
Un départ sur fond de satisfaction pour les progrès enregistrés et d’optimisme pour le Conseil pour les années à venir, avec un bilan qui parle de lui-même.
En effet, YMLC est devenu en 3 ans de travail acharné, un fer de lance d’initiatives visant à promouvoir la durabilité et l’exploitation minière responsable dans le secteur minier artisanal et à petite échelle.
Avec un mandat globalement honorable au cours duquel, le président sortant et son staff ont déployé d’intenses efforts et plaidé en faveur de politiques qui donnent la priorité à la sécurité, à la diversité et à l’inclusion au sein de l’industrie, aux femmes dans le secteur minier et à la création d’un environnement plus équitable et favorable pour tous.
YMLC qui peut fêter un parcours plein d’exploits et qui est porté par des jeunes aussi engagés et déterminés, a réussi également à faciliter les plateformes de partage des connaissances et les programmes éducatifs afin d’autonomiser les professionnels et de favoriser le développement des talents, renforçant ainsi la main-d’œuvre et l’expertise de l’industrie.
Des acquis louables qui augurent des perspectives qui ne manqueront d’être prometteusess, satisfaisantes et stimulatrices davantage d’engagement.
Nous avons réussi par ailleurs à « établir des partenariats stratégiques et favoriser la collaboration internationale pour améliorer l’innovation» et a « jeté des bases solides pour l’avenir « , a publié le président sortant Arby Kane sur son compte Linked In, se disant impatient d’être témoin des réalisations remarquables à venir.
« Je tiens à remercier du fond du cœur tous nos membres، partenaires et intervenants pour leur soutien et leur dévouement indéfectibles », dit Arby Kane, selon lequel « ce fut un honneur et un privilège d’occuper le poste de président, et je suis reconnaissant d’avoir l’occasion de contribuer à l’avancement de l’industrie minière ».