Cette mini-laiterie était avant logée dans un bâtiment en banco, cependant, le Praps a entrepris en 2023 la réhabilitation en construisant un bâtiment neuf en dur, situé vers la sortie du village précisément. Nous avons trouvés deux femmes s’activant dans la gestion.
Et Selon la présidente de la coopérative bénéficiaire du projet, le Praps a accordé un financement qui a permis la réalisation de ce projet au profit des femmes de la localité. Nous avons photographié le site ainsi que les gérantes. Lorsque nous avons voulu photographier le congélateur trouvé sur place, la dame a laissé entendre que le frigo est vide, il faut selon elle attendre un moment pour recharger le frigo qui, génère des ressources importantes selon elle, sans préciser toutefois le montant généré.
Le coût réel du financement n’a pas encore été précisé, il n y’a pas de panneau pour renseigner sur ces informations. Les femmes rencontrées ne tarissent pas d’éloges à l’endroit du Praps qui a pensé aux populations de Téthiane.