Notre mission est arrivée à Roti, le samedi, 27 janvier 2023 aux environs de 10 H, elle s’est rendue directement au nouveau forage du village, situé au nord de la localité. Forage qui est géré par monsieur, Moustapha selon qui, beaucoup de troupeaux de moutons, de chèvres et de vaches viennent s’abreuver tous les jours, presque mais en s’acquittant de 150 ouguiyas, ancienne monnaie.
Et le bétail qui s’abreuve au forage est nombreux a-t-il ajouté. Il a profité de l’occasion de notre arrivée pour souligner quelques problèmes sur le tuyau d’amont de l’abreuvoir. Le chef de mission a dit qu’un responsable de la question effectuera une mission pour recenser les problèmes aux niveaux des forages du PRAPS. Sinon, il s’est félicité des réalisations du PRAPS.
Nous avons rencontré un éleveur du nom de Mohamed O Hamadi, ce projet dit-il a des retombées pour tous les éleveurs du con, Dieu merci, je suis avec un homme, membre de la tribu des Ideyboussatt, tout laisserait à croire qu’il travaille pour ce dernier, qui lui, est commerçant à Nouakchott. Il y’avait beaucoup d’animaux à cette heure ci a-t-il poursuivi. Il n’a pas manqué (lui Moustapha) d’égrainer des problèmes mais surtout il s’est surtout félicité des réalisations du PRAPS.