vendredi, décembre 27, 2024
Google search engine
AccueilUncategorizedGorgol/Wadio Bosséabé/Kaédi : un projet d’embouche ovine au profit de 34 femmes et...

Gorgol/Wadio Bosséabé/Kaédi : un projet d’embouche ovine au profit de 34 femmes et réalisé par le PRAPS

C’est aux alentours de 9 H 30 mn que nous débarquions dans cette localité, habitué à ce genre de projets depuis 1992 avec le FLM (Fédération luthérienne Mondiale)  selon  Fati Samba Sow, la présidente   de la coopérative bénéficiaire du projet d’embouche ovine et qui a indiqué que lorsque le projet PRAPS est venu dans la localité. Les membres de la coopérative ont répondu favorablement à la mise en œuvre de ce projet. En plus, en tant femmes d’éleveurs, elles estiment être prêtes pour mener un tel projet qui va dans le sens de l’élevage.

« Nous avons acheté les aliments de bétail au complet et même les médicaments a martelé madame Sow. Nous nourrissons beaucoup d’espoirs dans ce projet a fait savoir Fati qui  a ajouté qu’elles ont géré avant plusieurs projets d’agriculture, de couture de teinture et d’artisanat etc.

Il y’a 34 moutons qui sont nourris et abreuvés, chaque jour que Dieu fait a poursuivie la jeune dame. Elle a poursuivi  en affirmant : nous apprenons et apportons chaque matin de la nourriture pour le bétail. Le PRAPS a apporté  une boutique qui aide beaucoup les femmes de la localité. Les hommes nous aident beaucoup et nous avons été financés à hauteur de plus d’un million 200 mille ouguiyas (MRU) a indiqué la présidente. Nous nous sommes organisés et nous nous sommes entendues de monter groupe par groupe  dans la boutique a indiqué Fati. Le chef du village, un ancien militaire a affirmé que les femmes aidées par les hommes restent très dynamiques. Ils nous ont montré le magasin communautaire où sont conservés les médicaments les aliments vétérinaires.   

L’occasion fut pour Dieynaba Housseynou Gangué, une ancienne élève de  retracer brièvement l’historique du projet avant de  poursuivre de se féliciter de ce projet.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments