dimanche, mai 18, 2025
Google search engine
AccueilOpinionArrestation de El Hadj Ibrahima DIA, cousin de SALL Fatimata.

Arrestation de El Hadj Ibrahima DIA, cousin de SALL Fatimata.

 Le secrétaire général d’APRODEME (Association de la Protection et du Développement de la Mère et de l’Enfant) El Hadj Ibrahima DIA vient d’être arrêté ce 18 avril 2025 et conduit brutalement au commissariat du 5ème arrondissement.

A la suite d’une plainte déposée par le mari de sa cousine, plus connu par Ba Adama Bocal. Mr Dia est accusé d’avoir organisé la fuite de Fatimata Sall vers l’Europe avec la complicité d’une responsable d’une association féministe, bien que la fille soit mariée.

Madame Sall n’a jamais accepté ce mariage car ne connaissant son mari que sur injonction de ses propres parents.

Après avoir tenté plusieurs fois de la faire accepter le fait accompli par l’argent ; le mari en question étant un riche commerçant est passé par la voie de la violence qui s’est traduite par des rapports sexuels violents et sans consentement.

Par le canal de son cousin, et l’aide d’un fonctionnaire de la Garde nationale et d’une association féministe, elle a eu la possibilité de quitter Nouakchott. Depuis, El Hadj est accusé d’avoir organisé cette fuite et devient le bouc émissaire.

Faisant partie des notabilités de la commune de Sebkha, Mr BA n’a pas hésité à utiliser ses relations au sein de la police pour procéder à l’arrestation de Mr DIA qu’il accuse d’avoir détruit son foyer, et d’être le copain de sa femme.

Depuis le 18 avril 2025 Mr DIA est incarcéré au commissariat de Sebkha et risque d’être déféré.

                                                                                                                                                  Souleymane DJIGO.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments