mercredi, mai 22, 2024
Google search engine
AccueilActuLes bienfaits innombrables et confirmées de la Guetna (Saison du palmier dattier)

Les bienfaits innombrables et confirmées de la Guetna (Saison du palmier dattier)

La Mauritanie vit depuis des semaines au rythme de la Guetna, c’est-à-dire, la saison du palmier dattier qui commence fin juillet, se poursuit pendant tout le mois d’Aout et se termine le premier septembre.

Le Prophète (salallahou alayi wa sallam) a dit : « Une maison où il n’y a pas de dattes est une maison dont les habitants ont faim ». (Mouslim)

Abou Houraïra a dit : « Le Prophète distribua un jour des dattes à ses compagnons. Chacun d’eux eut droit à sept dattes ; j’eus le même nombre moi aussi… » (Boukhari)

Par ailleurs, la datte avait également servi à nourrir Maryam (alayia sallam) qui était sur le point d’accoucher, affaiblie et seule.

Allah Ta’ala dit sur les dattes dans le Coran : « Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres » (Sourate Maryam, verset 25).

Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : « Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! » Alors il l’appela d’au-dessous d’elle, [lui disant] : « Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse !  (versets 23 à 26 – Sourate Maryam)

Ely Salem Khayar, un inconditionnel de la Guetna a posté à ce propos sur sa page facebook ce qu’il a appelé les bienfaits de la cure Guetna, recommandant à ce propos que manger entre 33 et 55 dattes avant les 2 repas/jour permet :

– De lessiver et tanner l’appareil digestif mettant ainsi fin aux ulcères de l’estomac et des intestins ainsi qu’aux divers maux de ventre (المجبنة) ;

– De recouvrir un nouveau sang frais.

 – Aérer l’esprit et alléger le corps

Avec de tels pouvoirs curatifs, les citoyens qui ne sont pas retenus pour des raisons professionnelles, économiques et sociales en cette période de grandes vacances devront se rendre au plus vite en Adrar pour booster leur potentiel physique et moral et bien se préparer à la prochaine rentrée scolaire officiellement fixée au 2 octobre prochain

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments