mardi, juillet 23, 2024
Google search engine
AccueilActuDes hommes d’affaires de Singapour impressionnés par les potentialités multisectorielles de la...

Des hommes d’affaires de Singapour impressionnés par les potentialités multisectorielles de la Mauritanie 

Une délégation d’hommes d’affaires, membres de la Fédération des entreprises de Singapour, compte se rendre en Mauritanie dans les prochaines semaines.
C’est ce qui ressort des déclarations faites par WenYiing Ho1 de « Singapore Business Federation », lors de sa visite effectuée lundi 4 septembre courant, au stand de Meen&Meen à la conférence internationale de Gastech 2023 organisée du 5 au 8 à Singapour.
 Les échanges entre WenYiig Ho et le CEO de MeenMeen, le compatriote Hassana Mboirick, ont porté à cette occasion sur le développement des relations d’affaires entre Singapour et la Mauritanie.

Impressionnée par le potentiel considérable et diversifié des ressources naturelles et économiques de la Mauritanie, notamment, le Gaz et l’Énergie renouvelable, WenYiing Ho a manifesté l’intérêt des  hommes d’affaires singapouriens d’investir dans ce pays qui polarise depuis la découverte de gisements gaziers et pétroliers des plus riches du monde, les investisseurs européens et asiatiques. 
WenYiing Ho a même assuré sur l’invitation de Hassana Mboirick, de leur volonté d’organiser la visite d’une délégation officielle du Patronat de Singapour pour participer à la conférence MSGBC2,  l’événement phare de l’Afrique de l’Ouest pour l’industrie de l’énergie, prévu les 21 et 22 novembre prochain à Nouakchott.
Cet intérêt exprimé par les hommes d’affaires singapouriens à la Mauritanie, destination privilégiée depuis ces dernières années des booms d’investissements  étrangers, sera concrétisé au plus vite sur le terrain, puisque Wen Yiing Ho a promis d’établir avant la fin de ce mois même de septembre 2023, un agenda de visite préliminaire afin de mettre sur pied, de concert avec le CEO de Meen&Meen toutes les dispositions nécessaires pour organiser avec les parties mauritaniennes intéressées, le séjour des hommes d’affaires de Singapour en Mauritanie.


«  » » »

1.    Wen Yiing Ho : Senior Market Advisor
Africa, Europe, Middle East
Central South Asia 
Global Division 3 
Singapore Business federation 
Apex Business Chamber
ICC Singapore

2.    Prévue à Nouakchott, en Mauritanie, les 21 et 22 novembre 2023, la conférence sera un événement révolutionnaire pour l’industrie de l’énergie. MSGBC Oil, Gas & Power 2023 explorera le rôle du secteur énergétique de la région dans la transition mondiale vers des sources d’énergie plus propres et plus durables, telles que le gaz et les énergies renouvelables, tout en abordant les défis et les opportunités auxquels l’industrie sera confrontée dans les années à venir.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments