lundi, juin 17, 2024
Google search engine
AccueilEconomieLe directeur général de Maaden Mauritanie visite des sociétés et chantiers d’orpaillage...

Le directeur général de Maaden Mauritanie visite des sociétés et chantiers d’orpaillage à Chami

Le directeur général de l’Agence nationale Maaden Mauritanie M. Ba Ousmane a effectué mardi, en compagnie du wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Mahi Ould Hamed, une visite à plusieurs chantiers d’orpaillage, au cours de laquelle, il s’est enquis des activités de prospection de l’or et de l’activité de certaines sociétés opérant dans ce domaine.

La délégation a ainsi visité les sites de Sbeibiratt où elle s’est informée de tous les problèmes et contraintes qui entravent les opérations d’orpaillage. Le directeur général a présenté à cette étape de la visite sa vision pour résoudre ces problèmes, mettant en exergue la nécessité de faire preuve de grande prudence et d’éviter de tout ce qui pourrait conduire à l’effondrement des puits.

La délégation a sensibilisé également les opérateurs et les investisseurs de l’orpaillage sur le respect des procédures de sécurité et la contribution à la protection de l’environnement ainsi qu’à œuvrer afin de relever les défis liés à la réglementation.

La délégation a visité par la suite le Centre national minier Cheikh Mohamed El Mamy et le générateur électrique qui en relève ainsi que l’usine Kenz Mining et ses dépendances, dont le point de santé.

Le Centre Chami d’orpaillage était l’étape suivante, au cours de laquelle, la délégation a reçu des explications détaillées présentées par les responsables du centre sur les opérations d’orpaillage et les circonstances du traitement de l’or.

La visite a été clôturée par une réunion ouverte entre la délégation et les citoyens, au cours de laquelle le wali a mis en exergue l’importance accordée par les autorités du pays aux citoyens et leurs efforts déployés dans le domaine du rapprochement de l’administration des populations, inscrivant la visite dans le cadre de la prise de contact direct avec les citoyens et l’écoute de leurs points de vue afin de trouver des solutions appropriées aux problèmes en général et à ceux de l’orpaillage artisanal en particulier.

La visite a été l’occasion pour nous d’écouter les avis des orpailleurs, afin de tracer une feuille de route permettant d’interagir avec tous les problèmes soulevés et de leur trouver des solutions appropriées, a affirmé pour sa part le directeur général de Maaden Mauritanie.

Le maire de la commune de Chami M. Mohamed Ould Abdelkader, a souhaité dans un mot prononcé auparavant, la bienvenue à la délégation, présentant un certain nombre de doléances qui requièrent, selon lui, des solutions urgentes pour répondre aux attentes des citoyens.

Les citoyens ont salué à leur tour, lors de leurs interventions, les efforts déployés par les autorités administratives et Maaden Mauritanie, appelant à mettre fin aux tracasseries auxquelles ils sont confrontés de la part de certaines institutions et à l’élaboration d’une stratégie intégrée de formation dans le domaine de l’exploitation minière et de l’orpaillage

AMI

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments