mardi, juillet 23, 2024
Google search engine
AccueilActuDr Cheikh Baye Mkheitiratt : La Mauritanie, affiche des prévisions de couverture sanitaire...

Dr Cheikh Baye Mkheitiratt : La Mauritanie, affiche des prévisions de couverture sanitaire de 70% de la population d’ici 2025.

Le mauritanien et Dr Cheikh Baye Mkheitiratt a fait une importante intervention, en marge des travaux du comité régional de l’OMS pour l’Afrique sur le suivi de la « Couverture Sanitaire Universelle » (CNU).

Se basant sur les projections en la matière pour la Mauritanie, Dr Mkheitiratt estime l’appréciable progression l’assurance maladie en Mauritanie, affiche des prévisions de couverture de près de près 70% de la population d’ici 2025.

Ci-après l’intégralité de son intervention sur tweeter :

« La couverture sanitaire universelle est bien fondamentale pour tous les pays.  Pour assurer la couverture sanitaire notre pays a pris l’engagement au plus haut niveau.

 Notre pays dispose d’une Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) qui assure essentiellement les fonctionnaires. Plus de 15% sont déjà assurés.

Nous avons créé aussi une nouvelle caisse, en l’occurrence la Caisse d’Assurance de Solidarité en Santé (CNASS) pour le secteur informel.

Donc, je crois que la progression dans le cadre de l’assurance maladie est très importante en Mauritanie

Je pense selon les prévisions, que d’ici deux ans, nous couvrirons à peu près 70% de la population »

La soixante-treizième session du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique s’est tenue en format hybride du 28 août au 1er septembre dernier. L’ordre du jour provisoire de la réunion avait été partagé avec tous les participants avec les lettres d’invitation.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments