mercredi, mai 22, 2024
Google search engine
AccueilActuConférence de presse conjointe entre ministres mauritaniens et algériens suite à l'inauguration...

Conférence de presse conjointe entre ministres mauritaniens et algériens suite à l’inauguration de l’AUB

Les Ministres des Finances et du Commerce Algériens et leurs homologues Mauritaniens ont animé hier mercredi 20 septembre courant, à l’hôtel Monotel, une conférence de presse conjointe.

La sortie médiatique conjointe intervient à la suite du démarrage officiel des activités de l’Algerian Union Bank en Mauritanie.
 

« L’Algerian Union Bank », première banque algérienne ouverte à l’étranger, a été inaugurée ce mercredi à Nouakchott, dans une démarche à caractère géostratégique pour l’Etat algérien sur les plans économique et politique visant à faciliter l’investissement et les échanges commerciaux entre l’Algérie et la Mauritanie.

L’Algerian Union Bank, dont le siège se situe au cœur de la capitale Nouakchott, est le fruit d’un partenariat entre quatre banques publiques algériennes : le Crédit populaire d’Algérie (CPA, avec 40% du capital), la Banque extérieure d’Algérie (BEA, 20%), la Banque nationale d’Algérie (BNA, 20%) et la Banque de l’Agriculture et du Développement rural (BADR, 20%) avec un capital total de 50 millions de dollars.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments