mardi, avril 16, 2024
Google search engine
AccueilActuInauguration de trois marchés de viande dans différents quartiers de Nouadhibou

Inauguration de trois marchés de viande dans différents quartiers de Nouadhibou

Le président de la Zone Franche de Nouadhibou, M. Ba Mamadou Abdoulaye, a supervisé jeudi matin la cérémonie d’inauguration de la restauration de trois marchés de viande dans les quartiers de « Lareiguib », « Al Rabaa » et « Laouina », à la ville de Nouadhibou.

L’Union européenne a financé ces travaux réalisés par le projet Promopêche et la Coopération espagnole, en coordination avec l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou. Ces marchés ont été réhabilités, en tenant compte des exigences sanitaires pour le transport de la viande, sa découpe, sa distribution et sa commercialisation.

Le Président de la Zone Franche de Nouadhibou, M. Ba Mamadou Abdoulaye, a affirmé dans un mot prononcé à cette occasion que cet événement important est le résultat d’un travail collectif assidu entamé il y a quelque temps, dans le cadre du partenariat entre la Coopération Espagnole et la Zone Franche de Nouadhibou.

Il a ajouté que la coopération entre la Mauritanie et l’Union européenne a connu un nouvel élan dans tous les domaines sous la conduite de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Le patron de la Zone Franche de Nouadhibou a rappelé que la réhabilitation de ces marchés a été réalisée grâce à un financement d’environ neuf millions neuf cent mille ouguiyas MRU fournis par le projet « Promopêche », notant que cette réalisation permettra la création de 120 opportunités d’emplois directs qui bénéficieront en particulier aux femmes.

Quant à l’ambassadrice d’Espagne accréditée en Mauritanie, SEMme Maria Alvarez de la Rosa, elle s’est félicitée de ces interventions intervenues à la demande de la Zone Franche et des acteurs locaux de la ville de Nouadhibou pour améliorer la situation des infrastructures des marchés aux poissons.

A son tour, le chef de la Délégation de l’Union européenne en Mauritanie, M. Guilliem Jones, a salué cette réalisation qui va changer la vie des vendeurs de poisson au niveau de cette installation mise à leur disposition.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du wali de Dakhlet Nouadhibou, du secrétaire général du ministère des Pêches et de l’Économie maritime, du président de la région, des ambassadeurs d’Allemagne et de France et du secrétaire général de la zone franche de Nouadhibou.

AMI

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments