lundi, juin 17, 2024
Google search engine
AccueilActuL"AUB ne manquera pas de contribuer au développement des relations commerciales mauritano-algériennes,...

L »AUB ne manquera pas de contribuer au développement des relations commerciales mauritano-algériennes, dit le ministre Isselmou

M. Mohamed Ould Bilal Messoud a reçu hier mercredi 20 septembre courant, une délégation ministérielle de la République algérienne démocratique populaire sœur, composée du ministre des Finances, M. Aziz Fayed, et du ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, M. Tayyip Zitouni.

Le ministre des Finances, M. Isselmou Ould Mohamed M’Bady a, dans une déclaration à l’Agence mauritanienne d’information à l’issue de la réunion, mis en exergue l’inauguration de la Banque de l’Union algérienne en Mauritanie, soulignant qu’elle ne manquera pas de contribuer au développement des relations commerciales entre les deux pays frères et de stimuler le système bancaire mauritanien.

L’exposition permanente algérienne des denrées alimentaires et des produits agricoles et technologiques va jouer également un rôle important dans la promotion des échanges commerciaux et le renforcement des domaines de partenariat entre les acteurs économiques des deux pays.

Le ministre a souligné l’importance de la coopération entre les deux pays dans tous les domaines, y compris ceux liés à la formation et l’échange d’expériences et d’expertises, afin de créer un cadre humain efficace.

À son tour, le ministre des Finances de l’Algérie a déclaré que lors de cette rencontre, une évaluation a été faite de toutes les réalisations de la délégation algérienne lors de sa présence aujourd’hui à Nouakchott, en particulier l’ouverture de la Banque de l’Union algérienne et l’exposition permanente des produits algériens.

Il a ajouté que les questions de la coopération et de la manière de la renforcer à l’avenir ont également été abordées, soulignant que les opérations menées par sa délégation aujourd’hui ne sont que le début d’un processus d’intensification et de renforcement de la coopération entre les deux pays dans divers domaines.

La réunion a également abordé l’état d’avancement des travaux de la route stratégique de 860 km Tindouf-Zoueirate dont le coût du financement est de 600 millions d’euros.

De même, la rencontre a permis de discuter, un certain nombre de sujets dont l’investissement dans les ressources humaines et l’amélioration de la performance des administrations par l’organisation de plusieurs formations dans les domaines des finances, des entreprises et de la trésorerie publique.

La réunion s’est déroulée en présence des ministres des Finances, du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme, de la Directrice de Cabinet du Premier ministre, du Président de l’Union nationale du Patronat mauritanien et de l’ambassadeur d’Algérie accrédité en Mauritanie, ainsi qu’un certain nombre d’hommes d’affaires algériens.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments