mardi, avril 16, 2024
Google search engine
AccueilActuAtelier au profit de 80 jeunes sur l’insertion professionnelle et l’entrepreneuriat comme...

Atelier au profit de 80 jeunes sur l’insertion professionnelle et l’entrepreneuriat comme solution alternative à la recherche de l’emploi …Photos

Women Proactive Leader Mauritanie WPLM a organisé ce dimanche 24 septembre courant à l’hôtel MauriCenter dans le centre-ville de Nouakchott, un atelier de formation dédié à 80 jeunes diplômés à la recherche d’emplois.

Comme annoncé officiellement au cours de ces dernières semaines, à l’occasion de la cérémonie consacrant le lancement officiel de ses activités, cet atelier sur l’insertion professionnelle et l’entrepreneuriat comme alternative à la recherche d’emploi fait parti du volet éducation et formation du plan d’action de cette organisation établie pour l’année 2023.

80 jeunes diplômés à la recherche d’emplois et des jeunes propriétaires de petites activités entrepreneuriales avaient pris part à cet atelier, qui nous le verrons ci-après dans le cadre du recueil de leurs impressions sur la formation, a suscité une grande admiration et un intérêt considérables des jeunes participants.

La formation, organisée sous le thème « Réussir son Insertion Professionnelle et Explorer l’Entrepreneuriat comme alternative »  a été rehaussée par l’engagement manifeste tout le long de la formation et la grande attention accordée à la moindre interrogation des participants, tant par la  Présidente de l’ONG Women Proactive Leader Mauritanie WPLM Mme Amina Habib et Dr Sidi Bolle en charge tous les deux de cet atelier.

La formation qui n’a pas dérogé à son aspect de haute technologie, en privilégiant la technique de projection du contenu de qualité sur PowerPoint, en plus d’exercices effectués sur cas réels, a ciblé dans cette première phase les étudiants, les jeunes diplômés détenteurs de petites activités commerciales et les demandeurs d’emploi.

Les 80 jeunes devraient suffisamment être outillés au terme de l’atelier, en assimilant les principaux objectifs

de la Formation portant de manière non exhaustive sur l’assimilation des étapes clés de l’insertion professionnelle, le développement des compétences pour rechercher un emploi avec succès, l’exploration de l’entrepreneuriat comme alternative à l’emploi traditionnel et comprendre l’importance de la gestion de carrière.

La clôture de l’atelier a été marquée par la remise de Certificats aux participants.

Nous rappelons que L’ONG Women Proactive Leader Mauritanie WPLM œuvre,   dans ses actions en faveur de l’autonomisation des femmes, du leadership des jeunes, de l’éducation des filles, de la santé de la mère et de l’enfant et de l’approvisionnement en eau potable aux familles nécessiteuses, avait lancé,  le 31 aout dernier,  en présence d’officiels dont la ministre de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille Mme Savia Mint N’Tehah, ses activités, marquées par la distribution du prix de la résilience comme fonds de roulement à deux lauréates pour leur travail dans l’entrepreneuriat dans l’informel.

L’ONG travaille à réhabiliter et à encadrer la composante féminine ainsi que les jeunes pour la motiver à être compétitifs sur le marché du travail pour les rendre capable de créer leurs propres opportunités d’emploi.

La question de l’autonomisation des femmes et des jeunes filles est au premier plan de l’activité de l’organisation, avait déclaré sa Présidente Mme Amina Habib à cette cérémonie, selon laquelle l’ONG est convaincue de la nécessité d’un monde dans lequel les femmes auront la possibilité de créer leurs propres opportunités et de contribuer à l’édification d’une société égalitaire.

L’évolution des connaissances et les contextes de mondialisation ont rendu la création de cette organisation nécessaire et urgente pour accompagner le changement à travers la formation et la motivation.

Unanimement satisfaits de la formation, les diplômés se disent désormais plus motivés

Les jeunes bénéficiaires de la formation se sont dits ravis de l’atelier, qui leur a permis de s’initier à l’entreprenait et d’être armé de plus de motivation pour s’insérer dans la vie active. Nous avons sélections leurs impressions comme ci-dessous indiqué : 

« Merci beaucoup Mme Amina pour ce cours de formation. J’en ai beaucoup bénéficié et je vous remercie également au Dr Sidi ».

« « « 

« Bonsoir madame Amina merci beaucoup pour cette formation aujourd’hui je suis libre ce fardeau grâce à la formation je puis trouver une solution à l’entrepreneuriat et de demain je vais me lancer »

« « « 

« Salut madame Amina alors tout d’abord s’était un honneur pour moi de participer à cette séance de formation , vraiment on t’en remercie pour l’occasion car il fut un moment de donner et recevoir comme le dit certains sages , vraiment merci du fond du cœur , perso j’ai appris plein de choses durant ces moments , et s’il vous plaît je voulais vraiment obtenir votre livre depuis tant d’années je cherchai a l’avoir est ce qu’on pourrait avoir la version française via pdf ? « 

« « « 

« C’était une expérience enrichissante merci pour tout @Amina Habib   Merci également à Sidi Bolle »

« « « 

Vraiment merci beaucoup pour la formation aujourd’hui

Nous besoin tjr de formation comme cette formation aujourd’hui »

« « « 

« شكرا أمينة على التكوين فعلا أستفدنا ، ونشكرك على مشاركتك معلوماتك تجاربك وحتى على النصائح، مستعدين دوما للإنخراط في نشاطاتك والاستفادة أكثر فيما يتعلق بالحياة وفيما يتعلق بريادة الأعمال، نشكرك حقا على كل ثانية من وقتك »

« « « 

« Merci beaucoup amina habib pour cette formation formidable je suis ravi d’être parmi vous et parmi de vôtre groupe à cause de vous on aura aucun problème pour l’emploi, merci infiniment surtout le temps que vous nous accorder »

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments