mercredi, mai 22, 2024
Google search engine
AccueilActuIHRDA accueille une nouvelle directrice exécutive

IHRDA accueille une nouvelle directrice exécutive

Banjul, le 10 octobre 2023 : Emilia Siwingwa rejoint l’Institut des droits de l’homme et du développement en Afrique (IHRDA) comme directrice exécutive.

Emilia, originaire de la Tanzanie, est titulaire d’un LLM en droit international des contrats et du commerce de l’Université de Turin, en Italie. Elle est avocate près le tribunal de grande instance de Tanzanie et possède plus de 20 ans d’expérience en droits de l’homme, gouvernance et démocratisation, développement durable et international, ainsi qu’en gestion d’organisations aux niveaux régional et international. 

Lors de sa prise de fonction, Emilia dit, « Je suis ravie de faire partie de l’équipe d’IHRDA, et de contribuer au travail remarquable qu’elle effectue pour promouvoir les droits de l’homme et le développement en l’Afrique. J’ai hâte de travailler avec notre équipe de professionnels chevronnés, afin qu’ensemble nous continuons de mettre en exergue la pertinence de notre mandat de promotion des droits de l’homme et du développement pour tous les Africains ».

Emilia est une fellow de l’American Bar Foundation et de l’African Leadership Institute, ainsi que membre du Now Generation Network de la Fondation Mo Ibrahim. Elle a siégé au conseil d’administration de plusieurs institutions et a reçu des distinctions nationales et internationales pour l’excellence en leadership et en gestion.

Avant de rejoindre IHRDA, Emilia a fondé et dirigé un cabinet de conseil juridique et de développement à travers l’Afrique, basé à Dar es Salaam, en Tanzanie.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments