mercredi, juin 19, 2024
Google search engine
AccueilActuJournée mondiale de la santé mentale : La ministre Naha n'a pu...

Journée mondiale de la santé mentale : La ministre Naha n’a pu retenir ses larmes!

La ministre de la Santé, Mme Naha Mint Hamdy Ould Mouknass a presque fondu hier en larmes, à la suite de la projection d’un film  ultra sensible, à l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale.

Un film qui montre des jeunes bien portant physiquement mais mentalement malades. Le chagrin ressenti était très fort pour rester indifférent pour un esprit sain, à fortiori pour un ministre qui devra affronter ce phénomène non encore suffisamment pris en charge par les autorités.

Cridem est revenu dans ce qui suit , sur ces moments d’intense émotion et des larmes d’une ministre qui s’est confondue en quelques secondes, face à l’insupportable choc des images frappantes, à la mère, sœur ou tante de acteurs jouant le rôle de malades mentaux.

Ce mardi 10 octobre, la ministre de la Santé, Mme Naha Mint Hamdy Ould Mouknass a peiné à retenir ses larmes, lors d’un spectacle, à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, au Palais des Congrès de Nouakchott.
Peu avant, la ministre mauritanienne de la Santé avait lancé la cérémonie marquant la célébration de cette journée, en rappelant la création d’ « un programme spécial pour la santé mentale et neurologique et la lutte contre la toxicomanie dans le but de développer des stratégies solides de développer et de renforcer les services de santé mentale. »

« Ce programme intensifiera les efforts et les moyens d’éduquer la communauté sur l’importance de la santé mentale à tous les âges et de prévenir l’émergence de nombreux cas de maladie qui constitue un lourd tribut pour les citoyens et leurs familles, et un fardeau pour le système de santé », a-t-elle ajouté.

Devant l’assistance, Naha Mint Mouknass a souhaité que cette célébration soit le début d’une nouvelle voie de sensibilisation et d’intérêt pour la santé mentale en Mauritanie.

Par Babacar BAYE NDIAYE
Avec  Cridem

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments