mercredi, mai 22, 2024
Google search engine
AccueilActuMauritanie : Le Président du Groupe de la BID chaleureusement reçu par...

Mauritanie : Le Président du Groupe de la BID chaleureusement reçu par le Gouverneur de la BCM

Le Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM), M. Mohamed-Lemine Dhehby a reçu  ce dimanche 21 octobre courant, le Président  du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), Dr Muhammad Sulaiman Al Jassere. qui effectue actuellement une visite officielle en Mauritanie.

Le Gouverneur de la BCM a réservé à  cette occasion un accueil chaleureux à l’illustre hôte, soulignant l’importance de cette visite pour le renforcement de la coopération financière et économique entre les deux institutions.

Les deux parties se sont également concertées sur les voies et moyens de renforcer les relations bilatérales et d’explorer les opportunités de coopération réciproque.

Le Conseil des directeurs exécutifs de la Banque islamique de développement (BID) réunis récemment en Arabie Saoudite pour évaluer l’état du développement durable dans ces États membres avait approuvé un prêt de 800 millions de dollars, au profit de la Côte d’Ivoire, le Sénégal, la Guinée, la Mauritanie, le Mozambique, le Nigeria, le Togo et le Soudan, rappelle-t-on.

Le prêt servira à la réalisation de plusieurs infrastructures susceptibles d’améliorer le cadre de vie de leurs populations.

Les projets devront porter essentiellement sur l’énergie (ODD7), l’éducation (ODD4), l’agroalimentaire (ODD2), l’eau et l’assainissement (ODD6), l’énergie (ODD7)

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments