mercredi, mai 22, 2024
Google search engine
AccueilPolitiqueQuand le gouvernement mauritanien orchestre une émission spéciale à la télévision nationale...

Quand le gouvernement mauritanien orchestre une émission spéciale à la télévision nationale pour saquer les défenseurs des droits humains !

Quand le gouvernement mauritanien orchestre une émission spéciale à la télévision nationale pour saquer les défenseurs des droits humains !

Dans sa propagande visant à noyer la vérité pour   enterrer les questions fondamentales et de fonds sur  les droits de l’Homme, l’Etat de droit et la cohabitation, le gouvernement mauritanien  orchestre une émission spéciale à la télévision nationale, le 03 novembre 2023, qui va exclure l’essentiel des défenseurs des droits  humains. L’émission était une réponse à la rencontre ouverte organisée au siège d’IRA à Nouakchott avec la délégation de la société civile américaine qui a séjourné  à Nouakchott avec la participation d’ONGs  indépendantes des droits humains  comme IRA, les Veuves, les Orphelins, Olan, TPNM, ainsi que les partis antisystème non reconnus, FPC, RAG, C.V.E. Certaines organisations, invitées par le soin d’IRA ne sont pas venues. 

L’émission organisée par le ministre commissaire aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, a été axée sur le déni de l’esclavage, du génocide et d’autres répressions physiques, économiques et culturelles à caractère raciste. Le ministre ose se dédouaner de l’impunité de l’esclavage en prétendant avoir versé de l’argent à une ONG anti-esclavagiste et en la présence du représentant de celle-ci. Une militante connue dans le milieu des droits de l’homme, absout le gouvernement de l’impunité des crimes de sang, des déportations et de spoliations racistes, prétextant en direct à la télévision nationale mauritanienne en Hassaniya, que le gouvernement a fait son devoir mais, ce sont les victimes qui ont vendues leur cause en contrepartie des miettes d’argent.

Le tout en langage Arabo-Hassaniya, les mauritaniens et surtout les victimes doivent savoir qui est qui!!! Vous savez, quand le gouvernement Mauritanien veut insulter les victimes de l’esclavage et des événements dramatiques de 1989, il provoque et anime des émissions en langue Arabo- Hassaniya. Pourtant, le Hassaniya n’est même pas reconnu comme une langue nationale,  aller savoir le pourquoi ?  

Lien vers l’émission en Arabo-Hassaniya : https://www.youtube.com/watch?v=tt0iNL4Js0c

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments