mercredi, mai 22, 2024
Google search engine
AccueilActuL'ouverture de centres d'enseignement de l'arabe aux adultes aux côtés de leurs...

L’ouverture de centres d’enseignement de l’arabe aux adultes aux côtés de leurs pairs d’anglais et de français qualifiée de nécessité réelle et urgente.

La très réputée blogueuse mauritanienne sur les réseaux sociaux et jeune activiste dans la promotion de la condition des femmes et dans les milieux de l’entreprenariat féminin Amina Habib,  a qualifié l’ouverture de centres d’enseignement de l’arabe aux adultes, paralléllement aux centres d’enseignement du français et de l’anglais, de nécessité réelle et urgente.

Elle a mis en exergue à ce propos et à titre d’exemple, dans le tweet suivant,  le souhait exprimé par plusieurs d’adultes d’apprendre la langue arabe, mais qui se trouvent confrontés à l’absence de centres d’apprentissage pour y suivre des cours du soir:

« Dans un monde globalisé, la maîtrise de plusieurs langues est un atout inestimable. 

La langue arabe, l’une des plus parlées, demeure cependant inaccessible pour beaucoup dans notre pays.
C’est pourquoi il est crucial de mettre en place des centres de formation pour adultes car le besoin est réel et pressant.

Je remarque une importante éclosion des centre d’apprentissage d’Anglais, du Français, d’Espagnol et même de la langue Chinoise à Nouakchott ce qui est très important en terme de communication et de développement.

Cependant il y a énormément d’adultes comme moi qui manifestons aussi le besoin de renforcer nos connaissances en arabe mais qui faisons face à un vide en terme de centre d’apprentissage pour des cours du soir par exemple.

Ce message est adressé aux personnes en charge des centres d’apprentissage des langues de Nouakchott, intégrez l’arabe dans vos programmes, il y a une forte demande sur le marché de la part des francophones et même de certains arabophones qui souhaitent améliorer leur niveau.
#FormationArabePourAdultes »

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments