mercredi, mai 22, 2024
Google search engine
AccueilActuL'ex ministre Fatimetou Mohamed Saleck présente à une conférence "son parcours de...

L’ex ministre Fatimetou Mohamed Saleck présente à une conférence « son parcours de combattant »

Le Centre de Transformation Digitale « Mauritania de Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit GmbH » (digital.global ) et l’équipe « WomeninTech » avaient organisé le samedi (NDLR 4 novembre dernier) , une conférence inspirante et un dialogue multipartite sur les femmes* dans l’industrie de la technologie à Nouakchott, en Mauritanie.

L’ex ministres des NTCI dans le gouvernement mauritaniens Dre Fatimetou Mohamed-Saleck, également entrepreneure et professeure de mathématiques appliquées à l’Université de Nouakchott, avait donné au cours de cette conférence, n aperçu de ses triomphes et de ses défis dans le techindustry.

L’événement se déroulera en français.

Dans le cadre de la conférence inspirante, la Dre Fatimetou Mohamed-Saleck, entrepreneure et professeure de mathématiques appliquées à l’#UniversityofNouakchott, donnera un aperçu de ses triomphes et de ses défis dans le #techindustry.

«  »

A propos de Fatimetou Mint Mohamed Saleck

(…) D’un dynamisme débordant, Fatimetou peut parler des heures durant de son travail, de ses projets,  sans jamais ennuyer un instant. C’est ce que écrit sur l’ex ministre le très célébre magazine panafricain, « Jeune Afrique ». selon lequel,  « matheuse de formation, elle avait décroché le bac en 1984, une maîtrise en 1988, un diplôme d’ingénieur en 1990 (à l’Institut national polytechnique de Toulouse) et, pour finir, un doctorat en « mathématiques appliquées à la géophysique », en 1994 (à Paris-Dauphine). À sa place, d’autres seraient restés à l’étranger pour travailler dans un centre de recherche ou une multinationale ».

Retrouver la suite de ce portrait garni établi en 1984 à ce lien : Fatimetou Mint Mohamed-Saleck

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments