mercredi, mai 22, 2024
Google search engine
AccueilActuBios Diallo : « Les Traversées Mauritanides ne sont pas essentiellement centrées...

Bios Diallo : « Les Traversées Mauritanides ne sont pas essentiellement centrées sur l’espace francophone »

« Les Traversées Mauritanides ne sont pas essentiellement centrées sur l’espace francophone » Les quatorzièmes rencontres littéraires des Traversées Mauritanides de Nouakchott organisées par Bios Diallo, journaliste et écrivain, auront lieu du 17 au 22 novembre 2023.

Parmi les écrivains invités à cet évènement, on peut citer Mohamed Mbougar Sarr (Sénégal), Imène Moussa (Tunisie), Nicolas Fargues (France), Mohamed Camara (Guinée), Mbarek ould Beyrouk (Mauritanie)…

Au programme de cette quatorzième édition des Traversées Mauritanides: des concours de génie en herbe, des conférences, des rencontres avec les auteurs invités.

« Les Traversées Mauritanides ne sont pas essentiellement centrées sur l’espace francophone. Nous recevons des écrivains aussi bien francophones qu’arabophones. Par exemple, cette année, nous recevons l’écrivain irakien Nagem Wali qui vit en Allemagne », a rappelé, ce lundi 13 novembre, Bios Diallo sur RFI, à l’émission « De vive(s) voix », animée par Pascal Paradou.

Lancées en 2010, les rencontres littéraires de Nouakchott font venir de partout des écrivains d’Afrique subsaharienne, d’Europe, des États-Unis, du Maghreb, du Moyen-Orient.



Par Cridem Culture

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments