lundi, juin 17, 2024
Google search engine
AccueilActuMeen&Meen honoré d’accueillir une délégation d’entreprises de Singapore en visite en Mauritanie

Meen&Meen honoré d’accueillir une délégation d’entreprises de Singapore en visite en Mauritanie

Une délégation d’entreprises de Singapore, la métropole de prospérité du développement économique et industriel, notamment corolaire au pétrole et au gaz ainsi qu’aux énergies alternatives, séjourne actuellement en Mauritanie, dans le cadre de sa participation à la conférence MSGBC Oil, Gas & Power 2023, ouverte hier mardi 21 novembre à Nouakchott et organisée sous le thème « Développer les opportunités énergétiques dans la nouvelle frontière de l’Afrique ».

Cette délégation de haut niveau forte d’une quinzaine de grandes personnalités expertes dans le domaine, a été reçue avec tous les honneurs et égards dignes de son rang par le Directeur Général de Meen&Meen, l’expert mauritanien en Energie hors pair Hassana Ould M’Boirick à son bureau dans la capitale mauritanienne Nouakchott.

Promesse due promesse tenue. On se souvient de ces déclarations faites par le patron de Meen&Meen en septembre 2023, lors de son séjour à Singapour, portant sur l’organisation d’une visite en Mauritanie d’une délégation d’entreprises de Singapour. Voilà qui est fait.

Cette visite est officiellement organisée par « Enterprise Singapore » qui est l’agence gouvernementale de promotion des investissements du Gouvernement de Singapour.

La délégation de Singapour a effectué d’intéressantes réunions avec la Société Mauritanienne des Hydrocarbures (SMH) et l’Agence de Promotion de l’Investissement de Mauritanie (APIM) ainsi qu’avec de grands opérateurs du secteur privé mauritanien opérant dans le secteur du gaz et de l’énergie. »

« J’ai eu l’honneur de recevoir aujourd’hui dans notre bureau de Nouakchott la délégation d’entreprises Singapore en visite en Mauritanie » , a-t-il posté sur sa page Linked In.

Cette rencontre entre sommités de l’énergie de Mauritanie et de Singapore, a été, on ne peut plus, fidèlement rapportée par le patron de Meen&Meen dont nous reprenons fidèlement ci-après la reprise du posting publié sur cette réunion, qui implicite le travail de titan abattu par Hassana Mboirick tant à l’échelle nationale qu’à l’international.

En effet, en rassemblant un aussi important nombre de personnalités internationales de grande renommée autour d’une même table dans la capitale mauritanienne est en soi un exploit inédit et flatteur, qui mérite d’être félicité, mis en exergue et partagé, en raison du confort que cela suscite chez les mauritaniens sincères et pragmatiques. Une performance que les Etats en dépit de leur diplomatie fortes de dizaines d’ambassadeurs et de leurs moyens colossaux à travers le monde trouveront de la peine à faire.

Posting de Hassana M’Boirick

« J’ai eu l’honneur de recevoir aujourd’hui dans notre bureau de #Nouakchott la délégation d’entreprises #Singapore en visite à #Mauritania.

Organisé par Enterprise Singapore l’objectif principal de ce tout premier voyage d’affaires dans notre pays est d’explorer les opportunités d’investissement dans les secteurs du pétrole et du gaz et de l’énergie à travers des rencontres avec des parties prenantes clés des secteurs public et privé.

La synergie entre l’important potentiel de ressources naturelles de la Mauritanie et l’expertise et les capacités d’investissement de Singapour, mondialement reconnues, offre des domaines de développement commercial bilatéraux écrasants.

Merci à Jean Ng et Clement GYAN-MENSAH d’avoir initié ce premier pas vers de futures relations d’affaires dynamiques entre #Mauritania et #Singapore.

« « « 

Félicitations à Meen&Meen et  à son leader Hassena. Vive le partenariat Mauritanie Singapore.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments