mardi, février 20, 2024
Google search engine
AccueilActuMes deux importantes remarques sur l'atelier sur la feuille de route pour...

Mes deux importantes remarques sur l’atelier sur la feuille de route pour la relance du secteur des pêches… Mohamed Cherif

J’ai participé à un atelier sur la feuille de route pour la relance du secteur des pêches ces deux derniers jours qui ont permis de dégager les grandes lignes des activités sur le court et moyen terme.
La première remarque est la importance c’est la présence en toute humilité du ministre des pêches pendant tout l’atelier.
C’est une manière de montrer de façon explicite sa volonté de mettre en œuvre les conclusions qui seront arrêtées à la fin de cette rencontre.
C’est une façon de gouverner consensuelle et pédagogique à encourager.
Tous les sujets ont été abordés notamment sur le partage de la rente, les taxes , les intrants, les équipements et infrastructures, l’administration et la gouvernance, la connaissance et la préservation de la ressource, la pêche continentale et la pisciculture ainsi que la chaîne des valeurs.

L’autre remarque est la qualité du rapport des experts et celle des interventions qui a permis de mener des débats de très haut niveau sans animosité et sans sectarisme. Les fédérations ont été très constructives dans leurs contributions. Les cadres du département ont été très utiles pour éclairer tout le monde sur les points litigieux . Une vraie réussite . À généraliser.

Mohamed Cherif 

Ancien Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments