mardi, février 20, 2024
Google search engine
AccueilActuLe CA d’Administration du FMI salue les réformes économiques menées par la...

Le CA d’Administration du FMI salue les réformes économiques menées par la Mauritanie

Le Conseil d’Administration du FMI a achevé, mardi 19 décembre 2023, les premières revues des accords au titre de la facilité élargie de crédit et du mécanisme élargi de crédit (FEC/MEDC) et approuvé un nouvel accord au titre de la facilité pour la résilience et la durabilité (FRD), visant à renforcer l’appui économique pour notre pays.

À la suite des délibérations du conseil d’administration, M. Kenji Okamura, directeur général adjoint et président par intérim du Conseil, a salué la croissance économique en Mauritanie , ses politiques, le soutien des donateurs, le retour des prix des denrées alimentaires et de l’énergie à la normale, le recul de l’inflation et la baisse du déficit du compte courant.

Ces accords permettront à la politique budgétaire de préserver les dépenses publiques et de réaliser la stabilité de la dette, de contribuer aux investissements dans les infrastructures et les dépenses sociales, ainsi qu’à une croissance plus élevée.

Pour plus d’informations, veuillez-vous référer au communiqué officiel du Fonds monétaire international au lien suivant :

https://lnkd.in/e-H3gREw

https://lnkd.in/eQPBPB4f

BCM

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments