mardi, février 20, 2024
Google search engine
AccueilActuL'IRA, l'AJD, ARMPES et les FLAM animent une Conférence-débat sur l’esclavage traditionnel...

L’IRA, l’AJD, ARMPES et les FLAM animent une Conférence-débat sur l’esclavage traditionnel en Afrique de l’Ouest 

L’esclavage en Afrique de l’Ouest, au nibveau de la zone Gambie, Sénégal, Mali et Mauritanie fera l’objet le 6 janvier courant dès 14 heures, d’une Conférence-débat, dans la capitale française Paris. C’est ce qu’indique le communiqué de presse suivant, selon lequel, le président des réseaux de l’Initiative de résurgence du mouvement Abolitionniste en Mauritanie (IRA-M), le député Biram Dah Abeid, animera l’événement, en compagnie des intervenants Bocar Oumar Ba (Ajd-Mr), Samba Fofana (Armpes), Ibrahima Welé (Flam).

« Le président des réseaux de l’Initiative de résurgence du mouvement Abolitionniste en Mauritanie (IRA-M), le député Biram Dah Abeid, et l’ensemble des camarades membre de la section d’IRA France-Mauritanie, vous convient à une importante conférence-débat, relative à la persistance de l’esclavage en Afrique de l’Ouest. La réunion se tiendra au Transformateur, 4 rue du Guignier, 75020 Paris, le 6 janvier 2024 dès 14 heures. L’invitation s’adresse à l’ensemble des compagnons de lutte pour la défense et la promotion des valeurs universelles de liberté, d’égalité et d’humanité sur le continent.

Biram Dah Abeid, participera à l’animation de l’événement, en compagnie des intervenants Bocar Oumar Ba (Ajd-Mr), Samba Fofana (Armpes), Ibrahima Welé (Flam).

Sébastien Kraft, le réalisateur du film « Destins Croisés : Les esclaves oubliés de Mauritanie » interviendra depuis des USA par vidéo-conférence.

Le film « Destins croisés : les esclaves oubliés de Mauritanie » y sera projeté, en guise d’introduction aux échanges.

Accès : station de métro Jourdain (ligne 11) ou Gambetta (Ligne 3)

Relations : 0651828909/0758854111/0753812820

Nous vous adressons nos salutations fraternelles et militantes.

Le président d’IRA-France-Mauritanie :

Mohamedhine Dah Zahaf

Courriel : irafrance.mauritanie@gmail.com

Site : irafrance-mauritanie.org 

guidumakha

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments