mardi, février 20, 2024
Google search engine
AccueilActuXi Jinping s'engage à travailler avec la communauté internationale pour construire une...

Xi Jinping s’engage à travailler avec la communauté internationale pour construire une communauté d’avenir partagé pour l’humanité

La Chine travaillera avec la communauté internationale pour construire une communauté d’avenir partagé pour l’humanité, a indiqué le président chinois Xi Jinping dans son message du Nouvel An 2024.

Les conflits continuent de faire rage dans certains endroits du monde. Nous, Chinois, savons combien la paix est précieuse, a indiqué M. Xi.

« Nous travaillerons avec la communauté internationale pour garantir le bien-être de tous, construire une communauté d’avenir partagé pour l’humanité et bâtir un monde meilleur », a-t-il déclaré. Fin

Le Bureau de l’information du Conseil des Affaires d’Etat de la Chine avait publié en septembre dernier, un livre blanc intitulé « Une communauté mondiale d’avenir partagé : les propositions et les actions de la Chine ».

Le président Xi Jinping avait proposé l’idée de construire une communauté mondiale d’avenir partagé il y a dix ans.

Sa proposition éclaire la voie à suivre, alors que le monde est à la recherche de solutions, et représente la contribution de la Chine aux efforts mondiaux pour protéger notre maison commune et créer un avenir meilleur caractérisé par une prospérité pour tous, selon le livre blanc.

En vue de construire une communauté d’avenir partagé pour l’humanité, tous les peuples, pays et individus doivent rester solidaires contre vents et marées, s’efforcer de réaliser une plus grande harmonie sur cette planète que nous appelons notre maison, indique-t-il.

Le livre blanc appelle à des efforts pour bâtir un monde ouvert, inclusif, propre et merveilleux jouissant d’une paix durable, d’une sécurité universelle et d’une prospérité commune, en transformant en réalité l’aspiration de la population à une vie meilleure.

Au cours de la dernière décennie, la vision d’une communauté mondiale d’avenir partagé a été progressivement enrichie et a obtenu un soutien plus large. Des progrès stables ont été réalisés dans la mise en œuvre de cette vision, note le livre blanc.

La communauté internationale reconnaît aujourd’hui largement que cette vision n’a rien à voir avec l’intérêt égoïste et le protectionnisme. En revanche, en présentant la vision chinoise de la cause du développement humain, elle défie la pensée hégémonique de certains pays cherchant la suprématie, d’après le livre blanc.

A l’avenir, la vision ne manquera pas de briller comme pensée pionnière avec la force de la vérité qui transcende le temps et l’espace, en ouvrant une belle perspective de développement commun, de stabilité à long terme et de prospérité durable pour la société humaine, poursuit le document.

Construire une communauté mondiale d’avenir partagé est à la fois une vision salutaire et un processus historique exigeant un dur labeur sur plusieurs générations, indique le livre blanc, appelant tous les pays à s’unir dans la poursuite de la cause du bien commun, à planifier ensemble et à agir conjointement jour après jour dans la bonne direction de bâtir une communauté mondiale d’avenir partagé, et à créer solidairement un avenir meilleur pour l’humanité. Fin

Avec Agences

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments