lundi, juin 17, 2024
Google search engine
AccueilActuLe FMI félicite le Gouverneur de la BCM pour "les réformes rapides...

Le FMI félicite le Gouverneur de la BCM pour « les réformes rapides et importantes »  engagées

Le Directeur du Département Moyen-Orient et Asie centrale du Fonds Monétaire Internationale Monsieur Jihad Azour est arrivé hier Mercredi 17 janvier courant, dans le cadre d’une visite officielle de deux jours en Mauritanie.

« Cette visite revêt une grande importance pour le pays, puisqu’elle permettra de consolider les relations entre la Mauritanie et le FMI, ainsi que d’échanger sur les défis économiques auxquels le pays est confronté », indique la BCM sur son compte Linked In.

L’illustre hôte a fait l’objet à son arrivée à l’aéroport international Oumtounsi de Nouakchott d’un accueil chaleureux de la part du Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) Monsieur Mohamed-Lemine Dhehby, accompagné de la Représentante Résidente du FMI en Mauritanie H Mme Anta N’doye, et du chef de la mission du FMI Felix Fisher.

La première étape de cette visite du haut responsable du FMI a été la tenue d’une réunion organisée avec le Gouverneur de la BCM et son staff à son siège dans le centre-ville de la capitale mauritanienne Nouakchott.

Un tête-à-tête au cours duquel, le haut responsable le Directeur du Département Moyen-Orient et Asie centrale du Fonds Monétaire Internationale Jihad Azour a félicité le Gouverneur de la BCM pour les réformes rapides et importantes entreprises par la BCM en vue de moderniser le système bancaire.

L’illustre hôte a salué également le bon déroulement du programme avec le FMI et la maîtrise de l’inflation.

Prenant à son tour la parole, le Gouverneur de la BCM a remercié son hôte pour avoir choisi la Mauritanie parmi les pays visités, pour le soutien constant du FMI en matière d’assistance technique et la disponibilité des équipes de la mission géographique.

Monsieur Jihad Azour aura l’occasion au cours des 48 heures de son séjour mauritanien, de rencontrer les autorités mauritaniennes, les étudiants et les jeunes entrepreneurs afin d’apporter son soutien et son expertise.

L’une des étapes de cette visite du haut responsable du FMI consistera à visiter la nouvelle salle de marché ainsi que « la salle RTGS et ATS de la Banque Centrale », selon la BCM.

Ces salles assurent respectivement le bon fonctionnement du marché de change interbancaire et des systèmes de paiement, indique-t-on.

Nous y reviendrons

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments