jeudi, avril 18, 2024
Google search engine
AccueilActuExpo Doha 2023 : Une journée nationale sous le sceau de la...

Expo Doha 2023 : Une journée nationale sous le sceau de la promotion des investissements  …

La République Islamique de Mauritanie a célébré ce mardi 20 février 2024 sa Journée Nationale à l’Expo Doha 2023, avec une forte délégation conduite par le ministre de l’Agriculture, M. Memmé Ould Baybati.

Le ministre de l’Agriculture a soutenu devant l’assistance que « la Mauritanie, qui constitue une porte d’entrée vitale vers l’Afrique subsaharienne, à quelques heures du continent européen et surplombe l’Amérique avec une vaste ouverture sur l’océan Atlantique, est par ailleurs un marché vaste et diversifié, disposant d’un sous-sol riche avec des ressources abondantes.

Dans son discours d’ouverture, la Commissaire Générale aux Expositions de la Mauritanie, Mme Hawa Abou Moussa Diallo, qui a chaleureusement accueilli les participants, a souligné les efforts entrepris par la Mauritanie pour améliorer son climat des affaires. Elle a notamment mis en avant les réformes visant à faciliter les investissements, telles que des packages de mesures incitatives, la dématérialisation des procédures administratives, l’accélération du traitement des dossiers et l’harmonisation du cadre juridique.

Mme Diallo a également encouragé l’ensemble des acteurs économiques présents à saisir les opportunités offertes par ces réformes pour développer leur portefeuille d’investissement et contribuer au développement économique de la Mauritanie.

Tour à tour le président de la Zone Franche de Nouadhibou, M. Ba Abdoulaye Mamadou et le représentant du patronat mauritanien ont exposé les opportunités qui s’offrent aux potentiels investisseurs qui ont répondu massivement à l’invitation du jour, marquant ainsi, l’intérêt que ces derniers portent à la Mauritanie.

Cette journée nationale s’est poursuivie avec l’organisation de plusieurs panels animés entre autres par le ministre de l’Agriculture, M. Memmé Ould Baybati, le Chargé d’affaires de l’ambassade de la Mauritanie au Qatar, M. Babah Ould Sidi Abdallah et  le président de la Zone Franche de Nouadhibou. 

Enfin, l’événement qui a vu la participation du secrétaire général du ministère de l’Environnement, du directeur général adjoint de l’APIM, de la directrice générale de la mauritanienne des produits de l’élevage, du conseiller du ministère du pétrole, du directeur de contrôle et de gestion de la SMCP, a été clôturé par des rencontres B2B et la visite des différents stands.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments