jeudi, avril 18, 2024
Google search engine
AccueilActuLa mission ardue de Ghazouani à l'Union Africaine

La mission ardue de Ghazouani à l’Union Africaine

La tâche de Mohamed Ould Cheikh Ghazouani en tant que chef de l’Union africaine est en effet ardue, surtout en étant militaire. Pour réussir, Ghazouani doit mettre en avant son expérience militaire pour aborder les défis de sécurité et de stabilité en Afrique.


Il doit également repenser l’Union africaine et trouver des moyens de la réformer pour la rendre plus efficace et plus représentative des intérêts des pays africains. Cela pourrait inclure des réformes institutionnelles, des efforts pour renforcer la gouvernance et la transparence, et des initiatives visant à accroître la coopération régionale.

Les prochains six mois seront cruciaux en raison des élections à venir, et Ghazouani devra s’assurer que celles-ci se déroulent de manière transparente et démocratique. Il devra également s’attaquer aux crises en cours, en Afrique  en travaillant avec les acteurs régionaux et internationaux pour trouver des solutions durables.
Enfin, Ghazouani devra chercher à renforcer les relations de l’Union africaine avec les pays du Golfe, en particulier pour mobiliser un soutien financier et politique en faveur du développement et de la sécurité en Afrique. Cela nécessitera une diplomatie active et une vision claire pour faire avancer les dossiers de l’Afrique dans un contexte géopolitique complexe.


Abdoulaziz DEME
PTFJM

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments