jeudi, avril 18, 2024
Google search engine
AccueilActuSaint-Symphorien. « Des dunes blondes aux embruns iodés » : un livre...

Saint-Symphorien. « Des dunes blondes aux embruns iodés » : un livre de la Bretagne à la Mauritanie


  • Devant le succès remporté par son premier recueil de nouvelles en 2022, Elbane Hamady, 1er adjoint de Saint-Symphorien, également professeur de mathématiques, publie un second ouvrage qui promène le lecteur de la Bretagne à la Mauritanie.

Elbane Hamady s’envolera jeudi 29 février, avec son épouse, Kristell, destination Nouakchott, la capitale de la Mauritanie. Des vacances dans ce pays qui l’a vu naitre en 1963. Le premier adjoint au maire de Saint-Symphorien emporte dans ses valises L’apostrophe. Son nouveau livre rassemble 51 nouvelles. Sous-titré Des dunes blondes aux embruns iodés, il transporte le lecteur dans ses souvenirs et dans ses deux pays de cœur.

Le professeur de mathématiques, responsable de l’enseignement supérieur au lycée Jeanne-d’Arc à Rennes, a connu un premier succès avec son Tombé du ciel !, un recueil qu’il avait écrit en 2022. En quelques semaines, il en avait vendu 400 exemplaires ! Ses histoires courtes et pleines d’humour ont désormais une suite.

L’auteur est pressé de les faire découvrir à sa famille en Mauritanie.

« Je n’ai pas été dans mon pays natal depuis sept ans, confie Elbane Hamady. À cause du Covid, en 2020, mon voyage en famille avec mes quatre enfants a été annulé. Il me tarde de retrouver mon frère Mohammed qui, pour l’occasion, va nous rejoindre depuis le Canada. Au programme de mon séjour, une visite à ma famille dans ma ville natale de Aioun-El-Atrouss, à 800 km de la capitale, des journées dans le désert et la présentation de mon livre L’apostrophe à mes amis mauritaniens. La Mauritanie, c’est deux fois la taille de la France et les langues usuelles sont le français et l’arabe. »

L’apostrophe, sur la plateforme CoolLibri, 15 €, ou Alfabulle à Melesse ou e-hamady@orange.fr. Dédicace, samedi 23 mars, à la bibliothèque de Saint-Symphorien.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments