jeudi, avril 18, 2024
Google search engine
AccueilActuLa polyvalence des entrepreneurs est un atout majeur…Témoignage d'un expert

La polyvalence des entrepreneurs est un atout majeur…Témoignage d’un expert

Dans un marché aussi dynamique et instable que celui de la Mauritanie, la polyvalence des entrepreneurs est un atout majeur. C’est ce qu’affirme l’éminente et jeune entrepreneuse mauritanienne Amina Habib, qui témoignage dans le post suivant sur l’importance d’être polyvalent

Aujourd’hui, je souhaite vous ouvrir les portes d’un aspect essentiel de la vie professionnelle de très nombreux entrepreneurs :
La polyvalence en tant qu’entrepreneure multi-potentielle.

Depuis mes débuts dans l’entrepreneuriat, ma passion m’a guidée vers une diversité de domaines, défiant ainsi l’idée conventionnelle selon laquelle le succès exige une spécialisation étroite.
Contrairement à cette notion répandue, j’ai découvert que la capacité à exceller dans plusieurs domaines était en réalité une force, et non une faiblesse.

Malgré les pressions extérieures insistant sur l’importance de la spécialisation, mon expérience sur le terrain m’a révélé une vérité différente.

En tant qu’entrepreneure multi-potentielle, je jongle avec aisance entre les nombreux défis de la gestion d’entreprise, que ce soit dans le domaine du marketing, du développement de produits, des relations publiques ou de la gestion de projet.

Cela peut sembler être beaucoup à gérer, mais pour un entrepreneur polyvalent, c’est simplement le quotidien, avec pour secret de réussite une organisation rigoureuse et un management efficace.

Dans un marché aussi dynamique et instable que celui de la Mauritanie, la polyvalence des entrepreneurs est un atout majeur.
Être capable de s’adapter rapidement aux changements et de répondre aux besoins diversifiés du marché est essentiel pour prospérer dans ce contexte. (Fin du témoignage) 

Généralités

La spécialisation est la capacité de pouvoir effectuer qu’une seule fonction à partir d’une seule entité. Ainsi, l’on peut l’effectuer de façon très précise. La polyvalence est par contre la capacité à exécuter plusieurs fonctions à partir d’une seule entité.

Ce que l’on peut dire c’est que la polyvalence et la spécialisation sont deux facultés complémentaires. Elles ont cependant besoin de l’une et de l’autre pour fonctionner. En effet, la polyvalence occupe un ensemble plus vaste de fonctions que l’on pourrait qualifier de premier niveau. La spécialisation, quant à elle, occupe un domaine unique de fonctions mais à un plus haut niveau. Ce qui signifie que la polyvalence ne peut pas être remplacée par une ou des spécialisations. Elle restera toujours le problème des fonctions de premiers niveaux qui ne sauraient être prises en charge par les spécialistes.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments