lundi, juin 17, 2024
Google search engine
AccueilActuSeul un peuple uni pourrait relever des défis, et affronter les menaces...

Seul un peuple uni pourrait relever des défis, et affronter les menaces intérieures et extérieures.

L’état de la situation que nous vivons : Les difficultés multidimensionnelles internes, les tensions autour de toutes nos frontières, la situation chaotique dans le Sahel, les convoitises extérieures assaillent le pays venant de toute part, dans un monde en dérive par les injustices, deux poids deux mesures et le dévoiement de toutes valeurs humaines et humanistes à travers le monde, l’inefficacité des instances internationales devenues coquilles vides.

Cette réalité inquiétante: nationale, sous-régionale régionale et internationale que nous vivons et subissons dont les effets sont ressentis à tous les niveaux, pourrait avoir, à très court terme des conséquences déstabilisatrices et dévastatrices en particulier pour notre pays.

L’urgence est une prise conscience de tous et à tous les niveaux pour conjurer ce désastre.

Notre seul salut ne pourra venir d’abord que de notre unité nationale. Cette unité en lambeau doit être reconstruite ou construite. Et cette construction ne pourra se faire que sur la base de la justice, l’équité, l’égalité des droits de toutes nos composantes nationales.

C’est de cette justice, de ce respect des droits que pourrait naître la cohésion nationale. Seul un peuple uni pourrait relever des défis, pourrait faire face aux menaces, intérieures et extérieures.

Le 01/06/2024.

Marega Baba Assa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments