mardi, juillet 23, 2024
Google search engine
AccueilActuPrésidentielle 2024: une conférence de presse au siège de la campagne jeunesse...

Présidentielle 2024: une conférence de presse au siège de la campagne jeunesse dans la capitale Nouakchott par La Coordination nationale de la campagne du candidat Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani

La Coordination nationale de la campagne du candidat Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a organisé, dans la soirée du mardi 18 juin 2024, une conférence de presse au siège de la campagne jeunesse dans la capitale Nouakchott, pour présenter le programme électoral du candidat.

Lors de la conférence, les porte-parole du candidat, Abdallah Ould El Kabd et Aichata Lam, en présence de représentants de la presse nationale et internationale, ont présenté les principaux axes du programme électoral en arabe et en français, et ont répondu aux questions des journalistes.

Les porte-parole du candidat ont mis en avant les principales réalisations du premier mandat, en se concentrant sur les progrès dans les domaines de la protection sociale, de l’accès aux services essentiels, de l’économie et de l’énergie.

Abdallah Ould El Kabd porte-parole du candidat, a déclaré qu’un président qui a concrétisé ses engagements lors du premier mandat mérite d’être réélu pour un deuxième mandat afin de poursuivre les réalisations, ajoutant que la campagne considère qu’il est l’homme de la prochaine étape, étant un homme de sincérité et de loyauté, et un homme d’État compétent.

Les porte-parole ont présenté les principaux axes du programme électoral du candidat, intitulé « Mon ambition pour la nation », où deux grandes priorités sont mises en avant : l’autonomisation et le soutien des jeunes, ainsi que la lutte contre la corruption.

Le programme électoral du candidat comprend les axes suivants :

– un État de droit fort, avec une gouvernance moderne.

– une économie performante, durable sur le plan environnemental, et en voie de développement.

– le développement du capital humain, notamment les jeunes, considérés comme la pointe de lance de la Mauritanie de demain.

– l’intégration sociale comme garantie de cohésion et d’unité.

– un État sécurisé capable de faire face aux fluctuations géopolitiques et jouant un rôle influent dans la paix et la stabilité.

En réponse à une question sur l’utilisation des ressources de l’État dans la campagne en faveur du candidat, Abdallah Ould El Kabd

a affirmé que la campagne se tient loin de l’utilisation des moyens de l’État, et que les responsables gouvernementaux impliqués dans la campagne ont renoncé à leurs salaires et pris un congé non rémunéré, afin d’éviter toute interférence entre les responsabilités exécutives et politiques.

Le porte-parole du candidat a également répondu à une question sur la combinaison de la discussion des réformes réalisées dans le domaine judiciaire au cours du premier mandat et l’engagement à réformer la justice au cours du deuxième mandat, en confirmant que le processus de réforme de la justice va continuer pour le plus grand bonheur de la Mauritanie

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments