En perspective de la tenue prochaine (06 au 08 novembre 2024) à Nouakchott du Forum de haut niveau intitulé « Nouakchotttt+10 », le PRAPS-2-Mauritanie a organisé, lundi dernier, à Tintane (Hodh El Gharbi), une session d’information et de renforcement des capacités des acteurs et partenaires du PRAPS au niveau de la zone d’intervention du PRAPS sur la thématique de la communication et du plaidoyer en faveur du pastoralisme dans le contexte du Projet.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Délégué régional du Ministère de l’Élevage au niveau de cette wilaya, Dr. Mohamed El Moctar Mohamed Maouloud.
Une vingtaine de participants issus des deux Hodhs et de l’Assaba ont pris part à cette session dont l’objectif général est de renforcer leur niveau d’information et de connaissances des participants.
Animée par le responsable communication du Projet, M. Dewa Dianifaba, cette session de deux jours a permis de faciliter leur compréhension du pastoralisme (ses contraintes et ses défis), mais aussi les aspects liés à la résilience et à l’inclusion sociale des pasteurs et des agropasteurs.
Les objectifs et les enjeux de la communication pour le développement du pastoralisme dans le cadre du PRAPS ainsi que la thématique du plaidoyer appliqué au pastoralisme à travers différentes stratégies et outils ont été également exposés par le responsable du Projet.
Une seconde session sur ces mêmes aspects sera organisée à Boghé (Brakna) pour les participants issus des wilayas du Gorgol, du Brakna, du Trarza et du Guidimakha.