Le candidat à l’élection présidentielle de 2024, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwani, a tenu hier mardi dans la soirée, un meeting de campagne dans la ville de Sélibabi.
Le candidat a passé en revue les réalisations accomplies dans le pays au cours des cinq dernières années et les grandes lignes du programme qu’il compte mettre en œuvre, une fois réélu le 29 juin prochain.
Le candidat a déclaré qu’il s’attacherait, au cours du prochain mandat, à faire de la Mauritanie un Etat fort, juste et prospère, un Etat de droit et de citoyenneté, avec une administration et un pouvoir judiciaire au service du citoyen. Il a ajouté que la corruption sera combattue avec sérieux et que l’éducation et l’emploi des jeunes comptent parmi les priorités de son second mandat. Il a poursuivi en disant qu’il entreprendrait des réformes importantes afin de créer les conditions nécessaires à l’autonomisation des jeunes et au renforcement de leur rôle dans le développement économique du pays.
Le candidat Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani a souligné ensuite que la Mauritanie occupe une place privilégiée sur la scène internationale grâce à sa diplomatie étrangère, notant qu’elle est considérée comme un modèle de stabilité dans une région trouble et qu’elle est souvent sollicitée pour intervenir pour améliorer la situation dans d’autres pays et de contribuer à la résolution des problèmes internationaux.
Il a indiqué que le portefeuille d’investissement dans la wilaya du Guidimagha, au cours des cinq dernières années, s’élevait à 40,28 milliards millions d’ouguiyas.
On cite autres installations réalisées au niveau de la wilaya, la construction au cours de cette période d’un grand hôpital dans la ville de Sélibabi qui sera équipé et inauguré dans les meilleurs délais d’une part et de deux grands barrages à Gouraye et Ghabou, a souligné le candidat.
37 autres petits barrages répartis entre les différentes communes de la wilaya ont été également réalisés, en plus du lancement et de la mise en œuvre d’une série de projets dans les domaines de l’eau, de l’électricité et de l’éducation, a ajouté le candidat Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani.
Le candiat a appelé enfin les habitants du Guidimagha à voter à nouveau pour lui lors des prochaines élections présidentielles afin de consolider les acquis et de s’assurer la mise en œuvre un ambitieux programme de développement.