Washington D.C., mardi 22 octobre 2024 – Dans le cadre des assemblées annuelles du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque Mondiale, le Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) et le Ministre de l’Économie et des Finances avaient participé à une série de rencontres de haut niveau dont les deux suivantes:
« »
Rencontre avec M. Regis N’Sondé Administrateur du FMI pour la Mauritanie
Lors de cette première réunion, les discussions ont porté sur le renforcement de la coordination et du suivi du programme de coopération avec le FMI. Les deux parties ont également exploré des voies et moyens pour renforcer davantage les relations entre la Mauritanie et l’institution, en vue de soutenir les réformes économiques en cours.
« »
Rencontre avec M. Kenji Okamura, Directeur Général Adjoint du FMI
Au cours de cette seconde rencontre, M. Okamura a félicité la Mauritanie pour les avancées significatives réalisées dans le cadre de son programme économique.
Il a salué les efforts du pays en matière de réformes économiques, soulignant l’importance des progrès accomplis. Le Directeur Général Adjoint du FMI a également exprimé ses félicitations au Gouverneur de la BCM pour sa gestion efficace du marché des changes.