lundi, mars 4, 2024
Google search engine
AccueilActuGuetna : la tradition de la récolte des dattes au cœur des...

Guetna : la tradition de la récolte des dattes au cœur des oasis mauritaniennes !

Les habitants des zones oasiennes de Mauritanie se rassemblent, chaque été, entre juillet et août, dans les oasis du désert pour célébrer Guetna: une fête ancienne qui accompagne la saison des récoltes de dattes, où les sites de récolte se transforment en villages éphémères.

 Au-delà des simples vendanges, la « Guetna », synonyme de partage et de joie, puise ses racines dans une longue histoire nomade, offrant l’occasion de découvrir les merveilles de la Mauritanie.

Présentant une source d’attrait pour le tourisme, cette tradition est également l’occasion d’explorer la beauté et la diversité de la communauté locale.

Guetna va au-delà d’une simple célébration culturelle. Il s’agit d’une activité économique essentielle, non seulement pour les régions concernées, mais aussi pour l’ensemble du pays.

Avec près de 12 000 hectares d’oasis réparties dans les régions d’Adrar, de Tagant, d’Assaba et de Hodhs, ainsi qu’un total impressionnant de 2,6 millions de palmiers dattiers, le potentiel économique est remarquable, avec plus de 25 000 tonnes de dattes produites, apportant une contribution significative à l’économie locale.

Agence de Promotion de l’Investissement de Mauritanie (APIM)

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments