mardi, février 20, 2024
Google search engine

Le Ministère de la Fonction Publique et du Travail et le Ministère de l’Education Nationale et de la Reforme du Système Educatif et la Commission Nationale des Concours Communiquent :un concours de recrutement externe de 1480 unités réparties comme suit :

–       Recrutement pour la formation dans les ENIs de 400 Instituteurs Principaux ;

–       Recrutement pour la formation dans les ENIs de 100 Instituteurs ;

–       Recrutement direct de 750 Instituteurs ;

–       Recrutement direct de 126 enseignants contractuels titulaires du diplôme du Brevet de fin d’études pour le collège ;

–       Recrutement direct de 104 enseignants contractuels titulaires du diplôme du Baccalauréat de l’enseignement secondaire.

Le concours sera organisé le Samedi 16/09/2023 à 8 heures dans les locaux de l’ENI de Nouakchott.

Le registre d’inscription des candidatures sera ouvert, en ligne sur le site de la Commission Nationale des Concours https://candidature.cnc.gov.mr/, du Mardi 22/08/2023 au Mardi 05/09/2023.

Le concours externe est ouvert aux :

–  Personnes de nationalité mauritanienne, titulaires du diplôme du premier cycle de l’enseignement supérieur, âgées de 18 ans au moins et 38ans au plus à la date du dépôt des dossiers  pour le recrutement d’Instituteur Principal avec formation à l’ENI.

–  Personnes de nationalité mauritanienne, titulaires du baccalauréat de l’enseignement secondaire, âgées de 18 ans au moins et 36 ans au plus à la date du dépôt des dossiers pour le recrutement d’Instituteur avec formation à l’ENI.

–  Personnes de nationalité mauritanienne, titulaires du baccalauréat de l’enseignement secondaire, admis au concours de recrutement des prestataires de service ayant exercé pendant l’année scolaire 2022-2023, disposant d’une attestation légalisée par la Direction des Ressources Humaines au moment du concours et âgées de 18 ans au moins et 40 ans au plus à la date du dépôt des dossiers, pour ce qui est du recrutement direct.

–  Personnes de nationalité mauritanienne, titulaires du diplôme du BEPC ou du BAC de l’enseignement secondaire admis au concours de recrutement des prestataires de service ayant exercé pendant l’année scolaire 2022-2023, disposant d’une attestation légalisée par la Direction des Ressources Humaines, pour ce qui est du recrutement des contractuels (recrutement direct)     

Les places à pouvoir ainsi que les épreuves du concours et les coefficients se répartissent comme suit :

concours de recrutement externe de 1480 unités réparties comme suit:

Lire suite S

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments