lundi, mars 4, 2024
Google search engine

L’Organisation Non Gouvernementale « Women & Proactive Leaders Mauritanie (WPLM) » (Femmes & Pionnières Proactives Mauritanie) » a organisé hier jeudi 31 aout 2023, une cérémonie au Palais des Congrès de Nouakchott, qui a réfusé du monde, pour marquer le lancement de ses activités.

La cérémonie, qui a connu une forte affluence tant au niveau officiel que privé, a été marquée par la remise de précieux prix en espèces aux  lauréates d’un concours organisé par l’ONG.

« Women & Proactive Leaders Mauritanie (WPLM) » est dirigée par l’activiste très réputée sur les réseaux sociaux Amina Habib ; cette citoyenne qui s’efforce à tout prix d’assurer la qualification et la formation de la composante féminine et de motiver les filles et les femmes à être compétitives sur le marché de travail ainsi qu’à créer leurs propres opportunités d’emploi.

Il s’agit d’un apport appréciable et louable, largement salué par la Ministre de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la Famille, Mme Savia Mint Ntehah, qui a qualifié l’ONG de nouvel ajout aux associations nationales actives dans le domaine de l’autonomisation des femmes, notamment en ce qui concerne la formation et le perfectionnement d’initiatives féminines sérieuses.

La question de l’autonomisation des femmes et des jeunes est au premier plan des activités de l’organisation, a affirmé dans son discours prononcé pour la circonstance, Mme Amina Habib.

Je suis convaincue de la nécessité d’un monde dans lequel les femmes ont les capacités leur permettant d’occuper la place appropriée pour contribuer à la construction d’une société prospère, a-t-elle ajouté .

L’évolution des connaissances et les contextes de mondialisation rendent la création de cette organisation nécessaire et urgente pour accompagner la mondialisation en travaillant à à la qualification et à la formation de l’élément féminin ainsi qu’en incitant les femmes à être compétitives sur le marché du travail, a souligné pour sa part la coordination de l’ONG Mariem Bah.

Il convient de noter que l’ONG Femmes Pionnières Proactives de Mauritanie est portée par une élite de haut niveau caractérisé par un travail assidu au service du développement, pour encourager le leadership dans le domaine des affaires en général et pour soutenir les initiatives visant à améliorer les conditions de vie des femmes en particulier.

Sultana Hadein rend un vibrant hommage à la présidente de l’ONG  et à la ministre Savia

« Aujourd’hui, j’ai eu le privilège d’assister au lancement officiel de l’ONG « Women & Proactive Leaders Mauritanie (WPLM) » au prestigieux ancien Palais des congrès. J’exprime toute mon admiration pour la Présidente Fondatrice Amina Habib et pour tous ceux qui ont contribué à la concrétisation de cet événement. Je tiens également à saluer leur humilité et leur engagement social. Mes félicitations aux lauréats méritants. La présence distinguée de son Excellence Madame la Ministre Savia Ntehah, ainsi que son précieux soutien à cette cause, méritent une mention toute particulière. Ce fut un honneur d’être témoin de cette initiative louable qui vise à apporter un changement positif à notre société ».

Agences

Agences

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments