mercredi, mai 22, 2024
Google search engine
AccueilActuLes Gouverneurs des Banques Centrales mauritanienne et malgache se concertent sur des...

Les Gouverneurs des Banques Centrales mauritanienne et malgache se concertent sur des sujets d’une importance primordiale pour les deux institutions

Son Excellence Monsieur ANDRIANARIVELO Aivo Handriatiana, Gouverneur de la Banque Centrale de Madagascar, a débuté sa visite officielle à Nouakchott ce dimanche 1er octobre.
Il a été chaleureusement accueilli par son homologue, Mohamed Lemine DHEHBY, Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM), en compagnie de plusieurs hauts responsables de cette institution.
Au cours de leurs entretiens élargis á leurs collaborateurs respectifs , ils ont évoqué des sujets d’une importance primordiale pour les deux banques centrales. Ces discussions ont principalement porté sur la mise en œuvre du marché interbancaire et du marché de change, l’élaboration de la plateforme technique associée, la conduite du projet de mise en place d’un core banking system, l’inclusion financière, la gestion du cash, les centres de tri, l’entretien de la monnaie fiduciaire, la monnaie digitale de banque centrale (CBDC), la supervision bancaire, la création d’un dépositaire central des titres, la question de l’or extrait par orpaillage, les systèmes d’information et de règlements en temps réel, ainsi que d’autres sujets d’intérêt commun.
La politique monétaire, enjeu crucial pour les deux institutions, a également figuré parmi les thèmes centraux des échanges.
Le dialogue s’est prolongé autour d’un déjeuner protocolaire en l’honneur de la délégation malgache.
La journée s’est achevée par un dîner traditionnel mauritanien en honneur de M. ANDRIANARIVELO et sa délégation. Revêtus du boubou traditionnel mauritanien, les gouverneurs, leur staff et les principaux responsables des banques locales ont profité d’une soirée ponctuée par de la musique traditionnelle 

Source : Page BCM Linked In 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments