mercredi, mai 22, 2024
Google search engine
AccueilActuRencontre entre le SG du ministère de la Santé en Mauritanie, l’AST...

Rencontre entre le SG du ministère de la Santé en Mauritanie, l’AST et ACTUME

Les travaux de construction du Centre de santé de Tékane édifice de 1200 m2 de surface bâtie sont sur la dernière ligne droite. Ils ont été réalisés et financés par la mobilisation et les efforts solidaires des ressortissants du village à hauteur d’un montant de 16 millions MRU. Maintenant, il reste surtout à réaliser les travaux relatifs à la sécurisation du bâtiment principal et l’amélioration de l’accès au centre, ainsi que son raccordement au réseau électrique.

Ce projet phare est mis en œuvre par les associations (ACTUME/Association Contre la Tuberculose et les Maladies Endémiques et AST/Association Santé Tékane) en partenariat avec le Ministère de la Santé.

L’Etat qui apporte son soutien indéfectible à ce programme, prend en charge les équipements du centre de santé. Ainsi une ambulance médicalisée et les équipements de laboratoire et de radiologie sont d’ores déjà mis à disposition par le Ministère de la Santé.

C’est dans le cadre du suivi régulier du projet que M. Mohamed Lemine Mohamed El Hadj, Secrétaire Général du ministère de la Santé a reçu le 24 août une délégation composée du Président ACTUME et du Président AST et Coordinateur et des Superviseurs du Projet Centre de Santé de Tékane (CST). En effet, les responsables de ces associations font des consultations régulières sur le projet du Centre de santé de Tékane avec les autorités locales, régionales et nationales.

Les pistes ont été identifiées pour permettre la réalisation des travaux supplémentaires résultant des fortes pluies de cette année et aussi de compléter les équipements du centre

Le Ministère de la santé et les associations ont réaffirmé leur engagement à conduire à bon terme cet important projet pour répondre aux attentes des populations de la Moughaata (préfecture) de Tékane. Le Secrétaire général a invité les responsables du projet à prendre attache avec les autorités régionales pour faciliter à parachever les activités restantes du projet.

Fait à Nouakchott 24 août 2023

Pour en savoir plus consultez :

3ème rencontre de l’AST et ACTUME avec le ministère de la Santé

2ème rencontre de l’AST et ACTUME avec le ministre de la santé

Rencontre des responsables AST, ACTUME avec le Ministre de la Santé

Tout sur le projet du centre de santé de Tékane en Mauritanie

Communiqué de presse : Centre de santé de Tékane

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments