mercredi, mai 22, 2024
Google search engine
AccueilActuMeen&Meen sponsor officiel du Symposium Mines Mauritanie 2023

Meen&Meen sponsor officiel du Symposium Mines Mauritanie 2023

Meen & Meen, une firme d’Ingénierie-Conseil dans le secteur Oil&, présidée par l’expert mauritanien Hassana MBeirick est le Sponsor Officiel Platine du Symposium Mines Mauritanie 2023.

L’évènement organisé par Young Mining Leaders Council sous le thème « Minerais et transition énergétique : stratégies et perspectives d’investissements pour la Mauritanie » se tiendra dans la capitale mauritanienne Nouakchott le 26 octobre courant.

« Cet événement, unique en son genre, sera une plate-forme précieuse pour discuter du potentiel et des défis des mines et des minéraux en Mauritanie », a posté le Directeur Fondateur de Meen&Meen Hassana Mbeirick, sur son compte Linked In.

 Sponsor Officiel Platine du Symposium Mines Mauritanie 2023″, le patron de Meen&Meen a qualifié le Symposium  « d’ honneur pour moi de prendre la parole dans le cadre de cet événement national parmi un groupe d’experts 1 aux côtés des panélistes les plus distingués, respectables et chevronnés ci-dessous.

Il fait allusion ici aux illustres conférenciers qui hisseront par leurs riches contributions et longues expériences Ahmed Taleb Mohamed (Conseiller technique chargé des mines au Ministère du Pétrole, de l’Energie et des Mines), Mohamed Saleck Heyine (ex ADG de la SNIM) et Samba Thiam (ambassadeur itinérant pour les affaires économiques)

Cet événement est l’occasion de revenir sur les immenses gisements miniers existant en Mauritanie dans le contexte d’une attention mondiale sans précédent pour les minéraux critiques provoquée par une crise énergétique sans précédent.

Note sur le symposium

Le conseil des jeunes leaders miniers envisage organiser un événement international rassemblant les leaders de l’industrie minière, les parties prenantes et les gouvernements Mauritanien pour discuter et explorer les dernières tendances, les progrès, les défis et les opportunités dans les opérations d’exploitation minière. Ce symposium offrira aux participants une plateforme pour échanger des idées, partager des connaissances et favoriser les collaborations qui façonneront l’avenir de l’exploitation minière en Mauritanie.

Objectifs de l’événement :

• Présenter le potentiel de la Mauritanie dans le secteur minier et attirer les investissements.

• Promouvoir des pratiques minières durables et des innovations technologiques dans le domaine de l’exploitation minière à ciel ouvert.

• Faciliter les opportunités de networking entre les professionnels de l’industrie, les représentants du gouvernement et les investisseurs.

• Obtenir des informations de la part d’experts de l’industrie et de leaders d’opinion par le biais de discours d’ouverture, de discussions de groupe et d’ateliers.

• Discuter des défis et développer des stratégies pour des opérations minières responsables et respectueuses de l’environnement.

 Ce symposium comprendra un certain nombre de panels importants qui discuteront de l’avenir de la Mauritanie dans le monde des minéraux, de l’étendue de sa contribution à la transition mondiale vers une énergie propre en matière de minerais stratégiques, et quelles sont les perspectives d’avenir pour ce secteur vital dans les vingt prochaines années. .

 Le symposium sera organisé dans les locaux de l’ancien Palais des Conférences, avec la participation d’entreprises opérant en Mauritanie et de quelques entreprises internationales, et en coopération avec plusieurs secteurs gouvernementaux, chacun sera annoncé ultérieurement.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments