lundi, juin 17, 2024
Google search engine
AccueilActuPROGRAMME DES NATIONS UNIES POUR LE DEVELOPPEMENT: AVIS AUX MEDIA

PROGRAMME DES NATIONS UNIES POUR LE DEVELOPPEMENT: AVIS AUX MEDIA

PROGRAMME DES NATIONS UNIES POUR LE DEVELOPPEMENT : AVIS AUX MEDIA

Qui? Mme Ahunna Eziakonwa, Assistante-Secrétaire générale des Nations Unies,

Administratrice adjointe du PNUD et Directrice du Bureau régional du PNUD pour l’Afrique

QUOI ? Visite officielle en Mauritanie.

QUAND ? Mardi 24 octobre – Mercredi 25 octobre 2023

L’Assistante-Secrétaire Générale des Nations Unies, Administratrice adjointe du PNUD et Directrice du Bureau régional du PNUD pour l’Afrique, Mme Ahunna Eziakonwa, démarre le 24 octobre 2023 une mission officielle en Mauritanie pour participer à la réunion des envoyés spéciaux au Sahel à Nouakchott et soutenir davantage le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et les populations mauritaniennes, en particulier les femmes et les jeunes, pour promouvoir de nouvelles voies vers l’égalité des sexes et une plus grande participation à la prise de décision.

Au cours de sa visite, la Directrice du Bureau régional du PNUD pour l’Afrique rencontrera les autorités mauritaniennes, des organisations de la société civile, l’équipe de pays des Nations Unies et le personnel du PNUD.

Cette visite sera également l’occasion pour la Directrice Régionale de rencontrer les bénéficiaires de projets réalisés par le PNUD Mauritanie afin de mieux comprendre les résultats obtenus et l’impact produit au profit des populations mauritaniennes, notamment dans le domaine de l’égalité des sexes, de l’inclusion et de l’insertion des jeunes filles sur le marché du travail pour le développement économique et social du pays.

La visite de Mme Ahunna Eziakonwa en Mauritanie témoigne de l’importance que le PNUD accorde au soutien des principales priorités du Gouvernement. Elle analysera les défis actuels et explorera avec les autorités et le personnel du PNUD les moyens par lesquels l’Organisation peut soutenir et aider les populations et le gouvernement à accroître et accélérer les investissements dans les ODD et comment renforcer la résilience des groupes vulnérables.

Pour plus d’informations et demandes d’entretien, veuillez contacter :

Cheikhna Aidara, Chargée de communication, PNUD Mauritanie, cheikhna.aidara@undp.org

Tél 222 46481908

Le PNUD est la principale organisation des Nations Unies qui lutte pour mettre fin à l’injustice que sont la pauvreté, les inégalités et le changement climatique. En collaboration avec notre vaste réseau d’experts et de partenaires dans 170 pays, nous aidons les nations à construire des solutions intégrées et durables pour les personnes et la planète.

Apprenez-en davantage sur  www.undp.org/fr/mauritania ou suivez @PNUDMauritanie

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments